HENRIOT CUVÉE DES ENCHANTELEURS
  • HENRIOT CUVÉE DES ENCHANTELEURS

Champagne HENRIOT - Cuvée des Enchanteleurs avec coffret

  • 1998
  • Grandes cuvées
  • Champagne
  • 12.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

110,00 €

Il ne reste que 1 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 1 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    50% Chardonnay, 50% Pinot noir

Notes de dégustation

Œil - Teinte or pâle avec une effervescence fine et un joli cordon de mousse.
Nez - Des notes discrètes d’agrumes confits, de noisette et de viennoiseries magnifient un bouquet dominé par le miel. Un nez mûr, tout en finesse, signe d’une belle évolution aromatique.
Bouche - Ce vin mature, équilibré et élégant offre une attaque vive et fraîche, propre aux grandes années. Des arômes de torréfaction avec des notes toastées, briochées, beurrées, s’associent aux parfums d’agrumes et de pêche de vigne pour créer une complexité aromatique riche. Le vin évolue ensuite sur des saveurs miellées et de délicates pointes exotiques. Une superbe longueur, des arômes de viennoiserie et de fines touches de noisette et de miel complètent cette magnifique cuvée.
Suggestions Mets-Vins :

Bar d’Atlantique et émulsion de beurre demi-sel.
Suprême de volaille fermière, purée façon grand-mère.

Accords mets vins

La propriété

Fondée en 1808, la Maison Henriot, toujours familiale et indépendante, poursuit son travail d’excellence. Sélectionner les meilleurs crus, magnifier la pureté du chardonnay et offrir à chaque cuvée le temps de l’épanouissement : autant d’engagements pris par chacune des sept générations qui se sont succédé à la tête de la Maison.rnrnL'émotion du style :rnrnUne élégance unique, un style ciselérnDepuis les premières exigences d’Apolline Henriot, qui fonda la Maison en 1808, les champagnes Henriot se distinguent par leur finesse, leur élégance exceptionnelle, leur complexité, leur richesse éclatante.

L'appellation

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Vous aimerez aussi