POL ROGER BRUT RESERVE
  • POL ROGER BRUT RESERVE

Champagne POL ROGER - Brut Brut - Champagne

37,00 € TTC

  • Couleur Brut
  • Appellation Champagne
  • Degré d'alcool 12.5
  • En stock
  • Disponible en magasin
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

37,00 € TTC
  • Cépages
    33% Chardonnay, 34% Pinot noir, 33% Pinot meunier
  • Notations
    Robert Parker 92/100, Bettane & Desseauve 16/20, Wine Spectator 91/100, Revue du Vin de France 16/20
  • Température de service
    9-10°C

L'appellation Champagne

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Notes de dégustation pour Champagne POL ROGER - Brut

Le Brut Réserve Pol Roger arbore une belle robe jaune paille et une effervescence abondante et fine. Son nez puissant et engageant, révèle au départ des arômes de fruits, déploie ensuite des senteurs légères de chèvrefeuille et de jasmin blanc, et se poursuit sur des notes briochées et vanillées. En bouche derrière une attaque franche et dynamique, le vin offre une belle harmonie et une agréable fraîcheur, tout en présentant une certaine structure. Des saveurs de fruits cuits y voisinent avec bonheur avec des fragances de cire d'abeille et de miel d'acacia. Faite de notes à la fois fruitées et épicées, la persistance aromatique est remarquable. Par sa structure et sa vinosité, son élégance et sa fraîcheur, le Brut Réserve Pol Roger offre un équilibre optimal entre puissance et finesse, qui font de lui un remarquable vin d'apéritif ou un compagnon privilégié pour un repas tout au champagne.

La propriété

Cette maison de champagne familiale possède un rare vignoble d’une centaine d’hectares, plantés notamment sur les coteaux d’Épernay, en Côte des Blancs (Oiry, Cuis, Cramant), ainsi qu’à Mareuil et à Ambonnay. Autant de terroirs sources de haute qu...

Vous aimerez aussi