Vente en Primeurs, mode d'emploi

A Bordeaux, le terme primeur désigne un mode particulier de vente. Le principe : vendre les vins de la dernière récolte dont la mise en bouteille au château s'effectuera 18 à 24 mois après sa naissance. Les vins sont ainsi élevés à la propriété.

Pourquoi acheter un vin en primeur ?

En achetant en primeur, vous bénéficiez d’une offre tarifaire intéressante sur de nombreux grands crus, parfois inaccessibles sur le circuit traditionnel. C’est une excellente opportunité pour se constituer une belle cave !

Comment ?

Faîtes votre sélection et validez votre panier. Dans un premier temps, vous devrez vous acquitter du montant total HT de votre commande. Vous pouvez commander autant de fois que vous le désirez, vos commandes seront regroupées. Lorsque les vins seront livrables, vous recevrez un mail pour vous informer de la disponibilité des vins et du solde restant à régler. La livraison interviendra une fois le règlement de la TVA et des frais de port, éventuels, effectué.

Nos garanties

La Vinothèque de Bordeaux dispose du statut de négociant. Elle est à ce titre allocataire des principaux grands crus de la place de Bordeaux depuis plus de 40 ans. Tous les vins primeurs en vente sur ce site ont tous fait l'objet d'un achat auprès du Château. Vous êtes donc assurés de la disponibilité des vins et de leur bonne livraison à terme. Par ailleurs, nous vous proposons une caution bancaire (15€HT+ 1.2% du montant HT de la commande) valable 24 mois qui garantit votre achat primeur.

  • Achat direct propriété
  • Choix
  • Caution bancaire

Acheter des primeurs

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 05 57 10 41 41