Aucun résultat ne correspond à votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.
Menu
10€ de remise immédiate sur votre première commande avec le code BIENVINO10
C'est en 1829 que l'histoire de la Maison Bollinger débute, lorsque Paul Renaudin, Champenois, s'associe avec Joseph (dit Jacques) Bollinger spécialisé dans le commerce des vins de Champagne afin de créer la société "Renaudin-Bollinger & Cie", propriété de Athanase de Villermont, sous sa condition aristocrate. Il s'en suivra une succession d'une génération à la suivante des membres de la famille : le fils de Jacques et Louise-Charlotte Hennequin, Georges Bollinger prend les rênes de la Maison en 1899 à la suite de son frère ainé Joseph. Il étendra le vignoble malgré de nombreuses difficultés telles que la crise du phylloxera. C'est par la suite Jacques Bollinger qui reprendra sa direction en 1918, à la mort de son père, jusqu'en 1941, date de son décès. Sa femme Elisabeth Bollinger prend alors le relai. Madame Bollinger confie en 1971 la direction à Claude d'Hautefeuille. En 1978, Christiant Bizot le neveu d'Elisabeth lui succède. En 1994, l'arrière-arrière petit fils de Joseph, Ghislain de Montgolfier prend la tête de la propriété et poursuit son développement. Il est élu à la tête du Conseil de l'Union des Maisons de Champagne en 2007. L'année suivante, Jérôme Philipon est nommé à la présidence de la maison Bollinger, et en 2017 c'est Charles-Armand de Belenet qui prendra la direction de la maison et qui perpétue aujourd'hui la belle notoriété de Bollinger.
Le vignoble Bollinger, ce sont 178 hectares, en grande majorité en Grands et Premiers crus. Il est surtout planté de Pinot Noir, cépage exigeant dont l’intensité constitue la colonne vertébrale du style Bollinger. La continuité de ce style est assurée par une collection exceptionnelle de plus de 700 000 magnums de réserve : la Maison Bollinger est la seule à disposer d’une palette d’arômes d’une telle précision pour compléter ses assemblages. Les meilleurs crus bénéficient d’une vinification sous bois grâce au parc de 3 500 petits tonneaux anciens : un engagement de qualité extrême. La Maison accorde à ses vins un temps de vieillissement plus de deux fois supérieur aux règles de l’appellation. Non par coquetterie, mais parce qu’un grand vin doit s’offrir le luxe du temps pour exprimer sa personnalité.
Depuis 1829, la Maison Bollinger élabore de grands champagnes en Pinot noir, au style puissant, raffiné et complexe. Des vins virtuoses, qui sont le fruit d’une exigence de tous les instants. Une indépendance d’esprit sans compromis, au service d’une distinction sans ostentation : cette élégance toute champenoise a conquis la Couronne d’Angleterre qui, depuis 1884, attribue à la Maison le très prestigieux Royal Warrant, marque des fournisseurs officiels de la Cour.
Plus particulièrement la maison produit:
La Maison Bollinger cultive la terre d'une manière plus durable et dans le respect des principes de préservation de la biodiversité qui l'entoure. Elle s'engage ainsi à augmenter la biodiversité de son vignoble champenois actuellement à 15% en le faisant atteindre 30% et allant jusqu'à 40% d'ici 2029. Elle souhaite également atteindre l'objectif d'une utilisation à 100% de produits biosourcés en remplacement des intrants pétrochimiques. Aussi, la maison veut atteindre 100% d'emballages recyclés et recyclables, réduire de 7% le poids du verre de ses bouteilles, réduire à 40% ses émissions de gaz à effet de serre et supprimer le fret aérien amont et aval d'ici 2025.
La maison Bollinger vous ouvre ses portes afin de vous faire découvrir le processus d'élaboration des vins et champagnes. Vous avez la possibilité de vous y rendre sur rendez-vous.
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.