BY OTT
  • BY OTT

BY OTT

  • 2017
  • Provence
  • Rosé
  • Côtes de Provence
  • 13.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

0,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Cépages
    70% Grenache, 20% Cinsault, 10% Syrah
  • Niveau de garde
    De 2017 à 2019
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation

Le nez est délicat avec des arômes de fruits à chair blanche et de fruits exotiques. En bouche, la fraicheur domine grâce à des notes d'agrumes et d'épices douces.

Accords mets vins

Fruits de mer
Charcuterie
Poisson grillé
Poisson mariné
Poisson cru

La propriété

«Nous possédons des vignes sur six villages, de Gevrey-Chambertin au Sud à Dijon au Nord. Les 18 appellations s’étendent aujourd’hui sur une superficie totale de 17 hectares, et recouvrent la gamme bourgogne, Côte de NuitsrnVillages, village (Gevrey-Chambertin, Fixin, Marsannay), Gevrey-Chambertin premier cru et grand cru.»rnCe domaine familial depuis trois générations est dirigé depuis 1992 par Bernard Bouvier, 42 ans, et son épousernStéphanie, 35 ans. Le domaine fut créé en 1910 par le grand-père, Henri Bouvier. René Bouvier, le père dernBernard, le reprit en 1950, et le développa pour atteindre une surface d’exploitation de 12 hectares en 1991.rnLes cépages sont classiques des vins de Bourgogne: pinot noir pour les vins rouges et le Marsannay rosé,rnchardonnay et aligoté pour les vins blancs.rnLe domaine possède des vieilles vignes dont la moyenne d’âge est de 50 ans. Certaines parcelles de Gevrey-Chambertin atteignent même 80 ans.rnDepuis la récolte 2006, le domaine s’est doté de nouveaux bâtiments, fonctionnels, modernes, conçus dans un grand souci d’hygiène et d’harmonie. Y sont regroupées toutes les étapes de réception du raisin et de production du vin : la cuverie, les caves, la mise en bouteille, le stockage et les bureaux. Les locaux ont été dynamisés, et tout a été pensé dans le plus grand respect du raisin et du vin.

L'appellation

L'appellation Côtes de Provence s'étend sur plus de 20 000 ha sur 3 départements : le Var, les Bouches du Rhône et une enclave dans les Alpes Maritimes, qui regroupe 84 communes. La taille du territoire et la variété de sols et de climats, donnent des vins très hétéroclites. Le rosé représente 75 % de la récolte, le rouge atteint 20 % et le blanc plus rare, ne fait que 5 %, mais n'en est pas moins bon. Le rosé frais et fruité tient le haut de l'affiche, ambassadeur de la Provence il est directement associé à l'été, à la cuisine provençale et à la douceur de vivre qui règne en Provence.