BERGERIE DU CAPUCIN LARMANELA
  • BERGERIE DU CAPUCIN LARMANELA

BERGERIE DU CAPUCIN LARMANELA 2012 Rouge - Languedoc-Roussillon - Pic Saint-Loup

42,90 € TTC

  • Millésime 2012
  • Couleur Rouge
  • Appellation Pic Saint-Loup
  • Degré d'alcool 14.5
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

42,90 € TTC
Il ne reste que 4 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.
  • Cépages
    50% Syrah, 50% Grenache
  • Niveau de garde
    De 2013 à 2019
  • Notations
    Robert Parker 90/100
  • Température de service
    15-16°C

Accords mets vins pour BERGERIE DU CAPUCIN LARMANELA

Gibier
Viande rouge grillée
Café et chocolat

L'appellation Pic Saint-Loup

Le Pic Saint Loup est un territoire sauvage et calcaire, qui donne un vin gourmand, à la robe éclatante, et aux arômes racés qui rappellent les senteurs de la garrigue. En bouche, l’attaque est franche et gourmande. Ce vin possède un bel équilibre ainsi qu’une finale persistante. L'encépagement du Pic Saint Loup est composés 3 cépages dominants : la Syrah, le Grenache et le Mourvèdre.

Notes de dégustation pour BERGERIE DU CAPUCIN LARMANELA

Le nez présente des arômes de fruits noirs, d'épices et de sous bois. La bouche est puissante tout en gardant de la souplesse grâce à des tanins délicats.

La propriété

BERGERIE DU CAPUCIN
A 658 mètres d’altitude, entre mer et contreforts des Cévennes, le Pic Saint Loup regorge de parfums, pures essences de la plus septentrionale des appellations du Languedoc : chênes verts, garrigues, pins, thym, laurier, romarin… . Les fruits naissent au cœur de sols variés, argilo-calcaires sur sous-sols marneux, et forgent leur caractère au fil de saisons contrastées. En hiver, la terre recueille suffisamment d’eau pour équilibrer des étés à la sécheresse modérée et aux amplitudes thermiques marquées entre jour et nuit. La Bergerie du Capucin s’étend sur plus de douze hectares, dans les terres du Pic Saint Loup, sur les communes de Lauret et de Valflaunès. A quelques kilomètres seulement de notre maison, de la cave et du caveau, la Bergerie du Capucin existe toujours bel et bien : propriété de notre famille depuis plus de soixante ans, elle nous rappelle chaque jour le souvenir de Jeanne, notre aïeule, que nous souhaitons honorer. Car le vin est aussi une histoire de famille, dont la beauté et le bouquet d’arômes content des valeurs transmises de génération en génération. Pour incarner notre première cuvée, Jeanne, bergère sur les hauts plateaux de la Bergerie du Capucin, femme élégante, belle et très vivante, s’est imposée, rappelant les notes délicates et rondes de nos vins et les chemins de terre qu’elle empruntait chaque jour.

Vous aimerez aussi