CH. LESPAULT MARTILLAC
  • CH. LESPAULT MARTILLAC

Château LESPAULT-MARTILLAC Rouge - 2016 - Propriété CHÂTEAU LESPAULT-MARTILLAC - Bordeaux

  • 2016
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Pessac-Léognan
  • 13.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

28,50 €

Il ne reste que 2 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

En stock
  • Cépages
    65% Merlot, 35% Cabernet Sauvignon
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 90, Jeb Dunnuck 92, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 88, Wine Spectator 89, Decanter 89, James Suckling 93, Wine Advocate (Neal Martin) 89-91, Wine Advocate 89-91
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château LESPAULT-MARTILLAC

Robe rouge foncé intense et brillant.
Nez croquant et dominant de fruit rouge mûrs et frais.
Bouche ample, très fruitée et suave. Déli-cate chair fruitée très savoureuse qui en-robe une importante structure de tanins souples et rayonne de sucrosité.
Equilibre et raffinement.
Longue finale élégante, d’une grande fraî-cheur minérale.

Accords mets vins pour Château LESPAULT-MARTILLAC

Viande rouge en sauce
Poisson en sauce
Viande blanche grillée
Charcuterie

La propriété

Le CHATEAU LESPAULT-MARTILLAC est un des plus anciens crus de Martillac, déjà exploité pour la vigne à l'époque Romaine. Il est juché sur une magnifique croupe de graves surplombant la commune. Les chais fraîchement restaurés et le bâtiment principal, une gentilhommière du XVIIIème siècle, sont situés au cœur de ce petit vignoble majoritairement planté de vieux merlots aux rendements faibles et qualitatifs.rnrnDepuis le millésime 2009, la famille Jean-Claude BOLLEAU propriétaire,rna confié l'exploitation du vignoble au DOMAINE DE CHEVALIER,rnGrand Cru Classé de Graves.

L'appellation Pessac-Léognan

L’appellation Pessac-Léognan s’étend sur 1639 hectares. Les vins rouges issus de cette appellation présente une robe profonde teintée de cerise noire. Au-delà de leur arôme fruité, ils développent un bouquet d’amandes grillées et de résine. Vins charnus et équilibrés, la dégustation laisse en bouche une belle finale. Ces vins ont une grande aptitude au vieillissement. Le vins blancs secs de l'appellation présentent une palette aromatique riche et variée avec des notes de fleur de genêt, de noisette d'agrumes, d'acacia, de cire d'abeille, de pêche et de nectarine. En bouche, les vins sont complexes, intenses, frais et fruités avec une longue finale aromatique.

Vous aimerez aussi