HENRIOT  BLANC DE BLANCS
  • HENRIOT  BLANC DE BLANCS
-5%

Champagne HENRIOT - Blanc de Blancs

  • Blanc de blancs
  • Champagne
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

35,00 € 33,25 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    100% Chardonnay
  • Notations
    Robert Parker 91/100, Wine Spectator 92/100

Notes de dégustation

Porte-drapeau du savoir-faire de la Maison Champagne Henriot, le Blanc de Blancs charme par une complexité et une longueur étonnantes. Cette cuvée, dotée d’une grande fraîcheur, est admirable à l’apéritif et sera aussi un complice idéal à table.
Œil - Teinte or pâle, étincelante et cristalline avec de légers reflets verts. Effervescence abondante, fine et régulière avec des bulles fines et délicates.
Nez - Pur, concentré et expressif aux arômes floraux (chèvrefeuille, fleur d’oranger et de tilleul), fruités (citron, abricot sec, amande) et pâtissiers, suivis par des notes épicées.
Bouche - L'attaque est dynamique, ample et puissante avec des arômes de brioche légèrement toastée, de pâte de coing et de miel d’acacia. La finale franche et gourmande se développe sur une légère note mentholée et présente une belle longueur.

Accords mets vins

La propriété

Fondée en 1808, la Maison Henriot, toujours familiale et indépendante, poursuit son travail d’excellence. Sélectionner les meilleurs crus, magnifier la pureté du chardonnay et offrir à chaque cuvée le temps de l’épanouissement : autant d’engagements pris par chacune des sept générations qui se sont succédé à la tête de la Maison.rnrnL'émotion du style :rnrnUne élégance unique, un style ciselérnDepuis les premières exigences d’Apolline Henriot, qui fonda la Maison en 1808, les champagnes Henriot se distinguent par leur finesse, leur élégance exceptionnelle, leur complexité, leur richesse éclatante.

L'appellation

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Vous aimerez aussi