GLENELLY ESTATE RESERVE
  • GLENELLY ESTATE RESERVE

GLENELLY ESTATE RESERVE Rouge - 2013 - Propriété GLENELLY - Vins du Monde

  • 2013
  • Stellenbosch
  • Rouge
  • Stellenbosch
  • 14.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

22,00 €

Il ne reste que 4 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

En stock
  • Cépages
    23% Merlot, 47% Cabernet Sauvignon, 15% Syrah, 11% Cabernet Franc, 4% Petit Verdot
  • Niveau de garde
    De 2015 à 2025
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 91
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour GLENELLY ESTATE RESERVE

Ce vin a une couleur sombre, profonde et riche. Il offre un bouquet élégant et complexe développant des arômes de cassis et de prunes épicées avec de notes de pain grillé en fond. Le palais délivre une grande intensité et d’une concentration fantastique avec des tannins fins, élégants et bien structurés.

Accords mets vins pour GLENELLY ESTATE RESERVE

Viande rouge grillée
Charcuterie
Fromage italien

La propriété

En 2003, à l’âge de 78 ans, May de Lencquesaing, alors propriétaire de l’emblématique Château Pichon Lalande à Bordeaux, se lance dans une nouvelle aventure viticole : le domaine de Glenelly renaît. Faisant échos aux huguenots, colons français arrivés il y a 300 ans, elle y a planté des vignes, après une étude approfondie du terroir et construit l’un des chais les plus modernes du continent.
Guidée par cette volonté de faire de Glenelly Estate l’un des domaines phare d’Afrique du Sud, les vins ont déjà reçu de nombreux prix par les plus grands critiques internationaux, appréciés pour leur puissance, leur élégance et leur équilibre. Glenelly Estate est situé à 50 kilomètres à l’Est du Cap, au cœur du vignoble historique de Stellenbosch, appellation réputée pour la qualité de ses vins depuis le 17ème siècle. Situé au cœur d’un spectaculaire amphithéâtre de montagnes, sur les contreforts du Simonsberg, le domaine de Glenelly s’étend sur 123 ha. 65 ha de vignes ont été plantés en 2004 sur différents coteaux, offrant une diversité unique de microclimats. La majorité des vignes est orientée vers le sud-est, permettant une maturation lente et régulière et contribuant à la finesse des vins. Les vignes bénéficient d’une brise rafraîchissante continue, provenant des montagnes environnantes et de la confluence des deux océans proches.

L'appellation Stellenbosch

Situées à 50 Km de Cape Town, cette appellation au climat méditerranéen est très connue pour ses vins rouges produits à base du cépage du Cabernet Sauvignon. Ces vins possèdent une belle couleur rubis, un nez aromatique, fruité et fleuri, avec des arômes de violette, de groseilles et de prunes. en bouche, l'équilibre entre la fraîcheur et les tannins et idéal. Ce vin dévoile toute sa splendeur dans sa jeunesse.

Vous aimerez aussi