TERRAZAS DE LOS ANDES TORRONTES
  • TERRAZAS DE LOS ANDES TORRONTES

TERRAZAS DE LOS ANDES TORRONTES 2016 Blanc - Mendoza - Mendoza

20,00 € TTC

  • 2016
  • Blanc
  • Mendoza
  • 14.0°C
  • En stock
  • Disponible en magasin
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

20,00 € TTC
Il ne reste que 3 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 3 bouteille(s) en magasin.

Accords mets vins pour TERRAZAS DE LOS ANDES TORRONTES

L'appellation Mendoza

Mendoza représente la plus grande région viticole d'Argentine, avec une superficie de 140.000 hectares. Les vignes se trouvent entre 800 et 1.200 mètres d'altitude, sur les plateaux situés en hauteur, non loin de la Cordillère des Andes. Le climat y est très aride, puisque la zone est protégée des pluies par la chaîne de montagne. L'altitude et l'eau provenant de la fonte des glaces permettent aux vignes de rester irriguées. La province de Mendoza cultive majoritairement du Malbec, importé de France. Le soleil argentin lui apporte une robe sombre, presque violette, ainsi que des notes de bois, d'épices et de fruits noirs. Il n'est pas rare également de trouver de grands vins faits à partir du Cabernet Sauvignon.

Notes de dégustation pour TERRAZAS DE LOS ANDES TORRONTES

Couleur jaune pâle. Notes intenses de fruits exotiques, fruit de la passion, litchi, et de fruits à chair blanche (pêche, abricot). Belle acidité et belle fraicheur en bouche, c'est un vin avec de la longueur et un fini rafiné.
S'accorde parfaitement avec des plats asiatiques, un wok de légumes au gimgembre, ou des sushis.

La propriété

Niché sur les flancs escarpés de la cordillère des Andes, le domaine Terrazas de los Andes mêle avec subtilité le savoir-faire français aux exceptionnels terroirs argentins. Il s'agit là du plus grand vignoble de Malbec au monde.
Voir tous les vins de cette propriété

Vous aimerez aussi