CH. CAMBON LA PELOUSE
  • CH. CAMBON LA PELOUSE

Château CAMBON LA PELOUSE Rouge - 2019 - Propriété CHATEAU CAMBON LA PELOUSE - Primeurs

  • 2019
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Haut-Médoc
  • 12.5°C
  • Cru bourgeois exceptionnel
Avis clients
0
Lire les avis(0)
Primeurs

12,00 € HT

Dont 0,00 € de conditionnement


En stock
Livraison estimée: 31/01/2022
  • Notations
    Vinous (Neal Martin) 90-92, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 86-88, Wine Enthusiast 92-94
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château CAMBON LA PELOUSE

Visuel limpide et d'un rouge intense. Nez de fruits développé, tanins fondus, structure ample et élégante avec une grande harmonie, persistance longue et franche.

Accords mets vins pour Château CAMBON LA PELOUSE

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

La propriété

Le cru de Cambon la Pelouse situé entre Cantemerle et Giscours, deux Châteaux classés sur un des points les plus élevés de Macau et à la limite de l'appellation Margaux, produit des vins appréciés depuis des siècles. rnL'édition de 1949 du Feret décrit ainsi Cambon La Pelouse : «Nous pouvons affirmer qu'il est l'un des plus anciens de la contrée et ses produits ont jadis largement contribué à commencer en france et à l'étranger la réputation des vins du Pais du Médoc. Dès la fin du 17ème siècle, envoyés en Angleterre, ils atteignaient 400 livres le tonneau et au delà. Plus tard ils furent expédiés en Hollande où ils étaient souvent payés à des prix supérieurs à ceux qu'obtenaient les 5ème et 4ème crus.» rnLe vignoble a été complètement replanté dans les années 1975. Il comprend aujourd'hui 60 hectares de vigne en production regroupant les propriétés du Château Cambon la Pelouse et Château Trois Moulins (son voisin). rnLa propriété a été reprise en 1996 par Jean-Pierre Marie. La qualité de son terroir et sa situation géographique ont été décisifs dans son choix. Aidé par Gabriel Vialard (ex oenologue du Château Smith Haut Laffitte) et d'importants investissements, ils ont comme ambition de redonner à cette propriété le rang qualitatif et prestigieux occupé aux siècles précédents.

L'appellation Haut-Médoc

Cette appellation située en amont du fleuve s’étend sur 4708 hectares. Les vins d’appellation Haut-Médoc se caractérisent par un équilibre harmonieux, fait de brillance et de générosité. En vieillissant, leur bouquet développe des notes torréfiées, de cèdre, de pruneau ou encore de truffe.

Vous aimerez aussi