CÔTES-DU-RHÔNE DU CHÂTEAU-GRILLET
  • CÔTES-DU-RHÔNE DU CHÂTEAU-GRILLET

CÔTES-DU-RHÔNE du Château-Grillet Blanc - 2018 - Propriété CHATEAU GRILLET - Nos Régions

  • 2018
  • Rhône
  • Blanc
  • Côtes du Rhône
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

60,00 €

Il ne reste que 1 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

En stock
  • Cépages
    100% Viognier
  • Niveau de garde
    De 2020 à 2028
  • Notations
    Revue du Vin de France 92/100, Wine Advocate 91/100
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation pour CÔTES-DU-RHÔNE du Château-Grillet

Le nez est très expressif, fruité et typé, avec beaucoup de fraîcheur qui donne envie d'y goûter. En bouche, le vin ets plein d'élégance avec des arômes de fruits à chair blanche avec une tension remarquable. Un magnifique équilibre entre puissance, rondeur et énergie.

Accords mets vins pour CÔTES-DU-RHÔNE du Château-Grillet

Poisson grillé
Poisson cru
Jambon

La propriété

Le Château Grillet est une propriété viticole reconnue dans le Rhône mais il désigne également le nom de la plus petite appellation d'origine contrôlée de la Vallée du Rhône avec seulement 3,5 ha de superficie. Situé à 500 mètres au-dessus du Rhône, le vignoble de Château Grillet forme un amphithéâtre parfait. Le domaine, planté du seul cépage viognier, produit un vin blanc délicat et fruité aux arômes de fleurs, de miel et de pêche. Les vignes du Château Grillet évoluent sur un terroir typique au sol léger, fragmenté et riche en micaschistes. Le célèbre domaine, qui existe depuis l'occupation romaine, repose également sur des arènes granitiques. Sa renommée dans la vallée du Rhône septentrionnale en fait l'un des vignobles les plus prisés de la région.

L'appellation Côtes du Rhône

L'appellation admet en tout 21 cépages. Certes, les conditions climatiques et la nature des sols ont conditionné leur implantation. Mais la sélection de leurs qualités propres, la finesse et la richesse de leurs assemblages sont surtout le fruit du travail de tous les vignerons de l’AOC. Dans les vins rouges, le Grenache, cépage de base, apporte fruité, chaleur et rondeur. La Syrah et le Mourvèdre confèrent au vin des arômes épicés, une couleur et une structure soutenues apte au vieillissement. Le Cinsault apporte finesse et permet d'élaborer des rosés et des vins primeurs fruités. Les vins blancs marient arômes et fraîcheur grâce à l'assemblage de différents cépages comme Bourboulenc, Grenache blanc, Roussanne, Marsanne, Clairette, et/ou Viognier.

Vous aimerez aussi