ROLLIER DE LA MARTINETTE
  • ROLLIER DE LA MARTINETTE

ROLLIER DE LA MARTINETTE

  • 2018
  • Provence
  • Rosé
  • Côtes de Provence
  • 13.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

0,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Cépages
    25% Syrah, 20% Grenache, 10% Mourvèdre, 30% Cinsault, 15% Tibouren
  • Niveau de garde
    De 2018 à 2020
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation

Une robe saumonée pâle. Un nez ouvert, croquant et très frais sur des notes printanières de fleurs blanches, de pêches blanches et d’agrumes. Une attaque en bouche tendre et gourmande, une complexité aromatique s’exprimant sur des notes exotiques et florales bien équilibrées. Une finale juteuse longue, généreuse, tout en fraîcheur.

Accords mets vins

Fruits de mer
Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Poisson cru

La propriété

En dehors des sentiers battus, niché au cœur du Var, le Château La Martinette se dévoile à vous dans son écrin de nature généreuse et exceptionnelle. Traversé par le fleuve provençal, l’Argens, l’un des plus anciens domaines viticoles de la région, fondé en 1620, ne cesse d’évoluer pour offrir des produits d’exception ! Au Château La Martinette vous découvrez 42 hectares de vignes en conversion biologique, préservés par 350 hectares de forêts, d’oliviers, de lavandes et de restanques. Tous les cépages traditionnels de la Provence sont représentés : Grenache, Syrah, Cinsaut, Rolle, Clairette, Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon... jusqu’au très rare et local Tibouren. Chacun apporte son caractère spécifique pour composer des cuvées de grande classe.

L'appellation

L'appellation Côtes de Provence s'étend sur plus de 20 000 ha sur 3 départements : le Var, les Bouches du Rhône et une enclave dans les Alpes Maritimes, qui regroupe 84 communes. La taille du territoire et la variété de sols et de climats, donnent des vins très hétéroclites. Le rosé représente 75 % de la récolte, le rouge atteint 20 % et le blanc plus rare, ne fait que 5 %, mais n'en est pas moins bon. Le rosé frais et fruité tient le haut de l'affiche, ambassadeur de la Provence il est directement associé à l'été, à la cuisine provençale et à la douceur de vivre qui règne en Provence.

Vous aimerez aussi