CH. ROMASSAN
  • CH. ROMASSAN
-10%

Château ROMASSAN Rouge - 2011 - Propriété DOMAINES OTT - Nos Régions

  • 2011
  • Provence
  • Rouge
  • Bandol
  • 14.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

29,00 € 26,10 €

Il ne reste que 2 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 1 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    15% Grenache, 85% Mourvèdre
  • Niveau de garde
    De 2011 à 2021
  • Notations
    Bettane & Desseauve 14,5
  • Température de service
    15-16°C

Notes de dégustation pour Château ROMASSAN

Robe rubis profond.
Nez puissant, élégant et complexe. Notes gourmandes de griotte puis de clou de girofle qui se mêlent aux arômes de cuir. La bouche est opulente et concentrée. On retrouve des notes de griotte et de cassis. Sructure puissante associée à des tanins soyeux. Bel équilibre.

Accords mets vins pour Château ROMASSAN

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

La propriété

«Nous possédons des vignes sur six villages, de Gevrey-Chambertin au Sud à Dijon au Nord. Les 18 appellations s’étendent aujourd’hui sur une superficie totale de 17 hectares, et recouvrent la gamme bourgogne, Côte de NuitsrnVillages, village (Gevrey-Chambertin, Fixin, Marsannay), Gevrey-Chambertin premier cru et grand cru.»rnCe domaine familial depuis trois générations est dirigé depuis 1992 par Bernard Bouvier, 42 ans, et son épousernStéphanie, 35 ans. Le domaine fut créé en 1910 par le grand-père, Henri Bouvier. René Bouvier, le père dernBernard, le reprit en 1950, et le développa pour atteindre une surface d’exploitation de 12 hectares en 1991.rnLes cépages sont classiques des vins de Bourgogne: pinot noir pour les vins rouges et le Marsannay rosé,rnchardonnay et aligoté pour les vins blancs.rnLe domaine possède des vieilles vignes dont la moyenne d’âge est de 50 ans. Certaines parcelles de Gevrey-Chambertin atteignent même 80 ans.rnDepuis la récolte 2006, le domaine s’est doté de nouveaux bâtiments, fonctionnels, modernes, conçus dans un grand souci d’hygiène et d’harmonie. Y sont regroupées toutes les étapes de réception du raisin et de production du vin : la cuverie, les caves, la mise en bouteille, le stockage et les bureaux. Les locaux ont été dynamisés, et tout a été pensé dans le plus grand respect du raisin et du vin.

L'appellation Bandol

D’une superficie de 1480 ha, le terroir de l’Appellation est concentré sur 8 communes varoises : Bandol, Le Beausset, Le Castellet, La Cadière d’Azur, Saint Cyr-sur-mer, Sainte-Anne d’Evenos, Sanary-sur-mer et Ollioules. A l’abri du massif de la Sainte Baume au Nord qui culmine à 1147 m, le vignoble de Bandol descend en restanques vers la mer dans un merveilleux amphithéâtre de collines boisées. Le mourvèdre reste le cépage phare de Bandol. Cépage à la maturité tardive, le Mourvèdre est difficile et exigeant. Ici en Bandol, la particularité de la géologie et du micro climat constitue une niche écologique où s’épanouit sa forte personnalité. Par la passion qu’ils lui portent, les vignerons ont fait de Bandol le terroir de prédilection du Mourvèdre. L’expression du terroir et le “savoir-faire Bandol” se déclinent en trois couleurs : Rouge, Rosé et Blanc. Les vins produits portent la griffe de chaque vigneron et reflètent ses méthodes. La diversité de la situation géographique, géologique et l’exposition de chaque parcelle, confèrent à chaque vin une riche palette de nuances et de caractères.

Vous aimerez aussi