JEAN MARC BRUN CHARMES CHAMBERTIN
  • JEAN MARC BRUN CHARMES CHAMBERTIN

JEAN MARC BRUN CHARMES CHAMBERTIN 2016 Rouge - Bourgogne - Charmes-Chambertin

210,00 € TTC

  • 2016
  • Rouge
  • Charmes-Chambertin
  • 13.0°C
  • Grand Cru
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

210,00 € TTC
Il ne reste que 3 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.
  • Cépages
    100% Pinot noir
  • Niveau de garde
    De 2019 à 2030
  • Température de service
    15-16°C

Accords mets vins pour JEAN MARC BRUN CHARMES CHAMBERTIN

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche en sauce
Fromage à pâte dure

L'appellation Charmes-Chambertin

Charmes–Chambertin est une appellation Grand Cru de la Côte de Nuits, en Côte-d'Or. Un des neuf grands crus produits sur la commune de Gevrey-Chambertin. Les rouges possèdent une robe vive, allant du rubis foncé jusqu'à la cerise noire. Leurs arômes suggèrent les fruits rouges tels que la framboise ou encore la cerise, ainsi que le noyau, la réglisse et les épices. Au palais, puissance, opulence et élégance s'unissent pour composer un vin entier et complexe. Charmes - Chambertin est destiné à 10 ans au moins de garde.

Notes de dégustation pour JEAN MARC BRUN CHARMES CHAMBERTIN

La robe est vive, du foncé jusqu’à la cerise noire. Les aromes suggèrent la framboise, le cassis, la groseille ainsi que le noyau, la réglisse, les épices. Egalement la rose, la violette, la mousse et le sous-bois. Au palais, puissance opulence et élégance s’unissent pour composer un corps entier et complexe, plein de sève et d’une chair voluptueuse.

La propriété

Le Vignoble Marchand existe à Morey-Saint-Denis depuis sept générations. En 1983, il s'agrandit encore par l'acquisition d'une ancienne maison de vigneron située au coeur de Gevrey Chambertin. Il comporte des parcelles situées sur les villages de Chambolle Musigny, Morey-Saint-Denis, Gevrey Chambertin dans lesquels se situent les premiers crus: Les Sentiers sur Chambolle, Le Clos des Ormes sur Morey, Les Combottes sur Gevrey. Et les grands crus : Le Clos de la Roche sur Morey : Griottes Chambertin et Charmes Chambertin sur Gevrey.
Négociants, ils achetent des raisins uniquement récoltés à la main chez les propriétaires vignerons. Ensuite l'équipe renforcée par quelques amis oenophiles, déguste à l'aveugle les cuvées présentées. Les vins sont élevés dans les caves où ils séjourneront en fûts de chêne pendant environ 18 mois avant leur mise en bouteille.

Vous aimerez aussi