BOUCHARD PERE & FILS Nuits-Saint-Georges "Les Cailles" Rouge - 2013 - Propriété BOUCHARD PÈRE ET FILS - Bourgogne

  • 2013
  • Bourgogne
  • Rouge
  • Nuits-Saint-Georges
  • 13.0°C
  • 1er Cru
Avis clients
0
Lire les avis(0)
Il ne reste que 8 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 6 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    100% Pinot noir
  • Niveau de garde
    De 2015 à 2030
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour BOUCHARD PERE & FILS Nuits-Saint-Georges "Les Cailles"

Robe profonde aux reflets noirs et violets. Bouquet d'une profondeur impressionnante marqué par des parfums de fruits noirs (cerise noire, myrtille) et de chocolat. Bouche riche, généreuse et concentrée soutenue par des tannins mûrs et racés.

Accords mets vins pour BOUCHARD PERE & FILS Nuits-Saint-Georges "Les Cailles"

Gibier
Viande rouge en sauce
Viandes rouges (bœuf, canard)

La propriété

C’est au fil du temps, par un assemblage de terroirs réalisé avec patience et minutie, que Bouchard Père & Fils a constitué un vaste domaine en Côte-d’Or qui compte aujourd’hui 130 hectares de vignes. Un patrimoine unique en Bourgogne, par sa diversité et ses appellations prestigieuses : Montrachet, Corton-Charlemagne, Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus, Bonnes-Mares, Meursault Perrières. Des noms chargés d’histoire, d’émotion, qui incitent à l’excellence et au respect, et parmi lesquels quatre monopoles et exclusivités. Des parcelles remarquables qui font l’objet des soins les plus attentifs de la part des équipes chargées de la culture et de l’entretien des vignes du domaine.

Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Nuits-Saint-Georges

Les Nuits Saint Georges est une appellation Village de la Côte de Nuits, en Côte-d'Or.Ce vignoble comprend deux parties, l'une de Vosne-Romanée à la combe de la Serrée, l'autre vers le Midi. Il existe donc des nuances parmi les vins. Ces vins possèdent une robe pourpre intense, tirant parfois sur le mauve. Dans leur jeunesse ils dévoilent des arômes de fruits rouges. Par la suite on décèle des arômes de cuir, de truffe, et de fourrure. La structure de ce vin est équilibrée et charpentée. Il possède une belle longueur en bouche, et s'apprécie pleinement après quelques années de garde. Les rares blancs présentent une robe or soutenu. Un vin ferme et volontiers capiteux, au bouquet brioché, miellé parfois sur fond de fleurs blanches.

Vous aimerez aussi