DOMAINE BITOUZET-PRIEUR 1ER CRU PERRIERES
  • DOMAINE BITOUZET-PRIEUR 1ER CRU PERRIERES

DOMAINE BITOUZET PRIEUR MEURSAULT 1ER CRU PERRIERES Blanc - 2016 - Propriété DOMAINE BITOUZET PRIEUR - Bourgogne

  • 2016
  • Bourgogne
  • Blanc
  • Meursault
  • 13.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

84,00 €

Il ne reste que 4 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 4 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    100% Chardonnay
  • Niveau de garde
    De 2017 à 2025
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation pour DOMAINE BITOUZET PRIEUR MEURSAULT 1ER CRU PERRIERES

Au nez présence d'arôme de fleurs blanches, et parfois de fruits secs (abricots).
En bouche, il est généralement vif et très minéral. Il présente cependant toujours une rondeur agréable, qui lui confère une longueur en bouche.

Accords mets vins pour DOMAINE BITOUZET PRIEUR MEURSAULT 1ER CRU PERRIERES

Fruits de mer
Poisson en sauce
Viande blanche en sauce
Fromage bleu

La propriété

Le domaine Bitouzet-Prieur est situé sur la Côte de Beaune, essentiellement implanté sur les communes de Volnay et Meursault avec 13,55 hectares pour 17 cuvées dont 40 % en chardonnay et 60% en pinot noir, des vins mono-cépage qui leur confère une grande pureté d’expression. Après sa formation au lycée viticole de Nîmes, François s’accorde en 2007 une escapade en Australie avant de prendre les rênes du domaine, aux commandes techniques dans un premier temps puis en tant que chef d’entreprise en 2012. C’est au début des années 1800 que l’histoire de la famille de François commence. Il représente la 6ème génération de vigneron. Respectueux de la nature, il pratique des vendanges manuelles et utilise depuis 2009 des produits dits de contact. Engagé dans une viticulture raisonnée, qui consiste à exclure l’usage des pesticides et autres polluants, François façonne des vins uniques tout en ayant une approche respectueuse de la vigne, du sol et du terroir.

L'appellation Meursault

Appellation Communale de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or. Selon les premiers crus et les différents climats, des nuances apparaissent. Le Meursault blanc se présente le plus souvent sous une robe or-vert, jaune serin, légèrement accentuée ou or bronze poli selon l'âge. Limpide et brillante, elle s'accompagne souvent de reflets argentés. Son bouquet évoque la grappe mûre. Au palais, un vin riche et gras, à la saveur de noisette friande et joyeuse : l'équilibre entre l'onctueux et la fraîcheur, déclinant tous les registres de la soie. Long, structuré, il a besoin de maturité. C'est un grand blanc de garde.

Vous aimerez aussi