CH. MARGAUX
  • CH. MARGAUX

Château MARGAUX 2015 Rouge - Bordeaux - Margaux

1 800,00 € TTC

  • 2015
  • Rouge
  • Margaux
  • 12.5°C
  • 1er cru classé
  • En stock
  • Disponible en magasin
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

1800,00 € TTC
Il ne reste que 8 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 2 bouteille(s) en magasin.
  • Notations
    Le Point 18.5, René Gabriel 19, Vinous (Antonio Galloni) 99, Jeb Dunnuck 100, Vinous (Neal Martin) 97 +, Wine Spectator 99, Vinous 99, Decanter 100, Revue du Vin de France 19-19.5, James Suckling 100, Wine Enthusiast 98-100, Wine Advocate 99
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château MARGAUX

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

L'appellation Margaux

1493 hectares de vignes sur lesquels on trouve le plus grand nombre de crus classés (21) dont un premier cru, le Château Margaux. D’une grande féminité, les vins de Margaux présentent un bouquet subtil qui mêle de délicats arômes fruités tels que la groseille, floraux et épicés. En bouche, la richesse des tanins s’accompagne d’une infinie souplesse.

Notes de dégustation pour Château MARGAUX

2015 est une année historique, au sens propre, à Château Margaux. Une part du résultat revient sans aucun doute aux décisions prises au moment des assemblages : seulement 35% de la récolte totale a été retenue pour le premier vin, un record de sévérité dans un millésime de ce niveau. Comme d’habitude c’est le cabernet sauvignon qui en constitue la trame avec 87% de l’assemblage ; en plus de sa concentration, de sa finesse, il a cette année une vigueur et une force inhabituelles. Le merlot n’a pas démérité, au moins dans les grandes parcelles ; il entre à hauteur de 8% dans le premier vin. Cabernet franc (3%) et petit verdot (2%) trouvent également leur place dans cet assemblage très élitiste, confirmant que les très grands millésimes permettent en général à tous les cépages d’exprimer leur génie propre. Comment situer 2015 par rapport à ses prédécesseurs ? C’est une tâche ingrate, et un peu vaine, en particulier pour les plus grands millésimes. Il y a bien sûr des similitudes, des ressemblances, et aussi quelques différences là où on ne les attend pas... Mais on peut évoquer à la fois la force du 2005, la chair du 2009, la subtilité du 2010, et le charme inimitable de Château Margaux. Comme une évidence, le dernier millésime de Paul Pontallier exprime les plus belles qualités de Château Margaux.

La propriété

Au 12ème siècle, la puissante Famille d'Albret devint propriétaire du Château Margaux. Monsieur De Fumet fit l'acquisition de la propriété au milieu du 18ème siècle et contribua à perpétuer la célébrité de ce magnifique domaine. Le Marquis de La Colonilla en était le propriétaire de 1802 à 1879. Il fit détruire la construction gothique et fit construire à la place le château actuel. Aujourd'hui le SCA du Château Margaux en est le possesseur ; et à sa direction, Corinne Mentzepoulos veille à la destinée de ce grand cru.

Vous aimerez aussi