CH. RAUZAN SEGLA
  • CH. RAUZAN SEGLA

Château RAUZAN SEGLA 2016 Rouge - Bordeaux - Margaux

110,00 € TTC

  • 2016
  • Rouge
  • Margaux
  • 13.5°C
  • 2ème cru classé
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

110,00 € TTC
  • Cépages
    30% Merlot, 68% Cabernet Sauvignon, 2% Petit Verdot
  • Notations
    Bettane & Desseauve 17.5-18, René Gabriel 18, Vinous (Antonio Galloni) 97 +, Jeb Dunnuck 98 +, Vinous (Neal Martin) 96, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 97 +, Wine Spectator 95, Vinous 97+, Decanter 94, Revue du Vin de France 17,5-18, James Suckling 98, Wine Advocate (Neal Martin) 95-97, Wine Enthusiast 96-98, Wine Advocate 97
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château RAUZAN SEGLA

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

L'appellation Margaux

1493 hectares de vignes sur lesquels on trouve le plus grand nombre de crus classés (21) dont un premier cru, le Château Margaux. D’une grande féminité, les vins de Margaux présentent un bouquet subtil qui mêle de délicats arômes fruités tels que la groseille, floraux et épicés. En bouche, la richesse des tanins s’accompagne d’une infinie souplesse.

Notes de dégustation pour Château RAUZAN SEGLA

Avant même agitation, le nez diffuse des notes de fruits noirs subtilement relevés d’épices. Cette tonalité se confirme lorsqu’apparaissent la griotte et la mûre rehaussées de poivre rose. Un univers s’ouvre alors. Effluves d’encens, café grillé, une pointe de muscade et le bâton de réglisse de l’enfance. Le parfum discret de la violette, les odeurs fraîches de menthe, puis un goût de chocolat sur les lèvres. L’éventail est complexe, bâti sur un corps dense, serré et très précis. Pas de surmaturité ni de lourdeur mais de la tension tout au long de l’évolution. La chair est ferme et tendue, les tanins sont aussi d’une grande précision. Le Cabernet Sauvignon imprime toute sa densité dans un très bel équilibre.

La propriété

En 1661, Pierre des Mesures de Rauzan, grand négociant, achète le vignoble de la maison noble de Gassies, auquel il donne son nom. Il afferme le château Margaux et en 1679 le château Latour. Le domaine devait rester aux mains de la même famille jusqu’en 1866, bien qu’à la suite d’un partage en 1766, le nom de la baronne de Ségla, dernière descendante des Rauzan, fut adjoint à celui du domaine. Jusqu'en avril 1994, le château Rauzan-Ségla fut la propriété de la société Holt Frères et Fils qui a rajeuni les chais tricentenaires en faisant édifier en 1986 un deuxième chai de vieillissement et un nouveau cuvier constituant un outil de vinification et d’élevage plus performant. Depuis, le château a été acheté par la société Chanel.

Vous aimerez aussi