PAJZOS TOKAJI FURMINT VENDANGES TARDIVES
  • PAJZOS TOKAJI FURMINT VENDANGES TARDIVES

PAJZOS TOKAJI FURMINT VENDANGES TARDIVES 2021 Blanc - Tokaj - Tokaj

11,00 € TTC

  • Millésime 2021
  • Couleur Blanc
  • Appellation Tokaj
  • Degré d'alcool 12.5
  • Épuisé
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté
11,00 € TTC
Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

  • Cépages
    100% Furmint
  • Température de service
    11-12°C

L'appellation Tokaj

Produit au nord de la Hongrie, le Tokaj est l'un des plus anciens vins liquoreux, dont les premières traces remontent au XVIème siècle. Il est principalement issu du cépage local, le Furmint. Le climat hongrois est propice au développement du botrytis. Ce champignon va augmenter la concentration en sucre du raisin en se nourrissant de l'eau contenu dans les grains. C'est ce qu'on appelle plus communément la pourriture noble. Ces grains déshydratés, localement nommés "aszú", sont ensuite foulés, créant une pâte compacte et sucrée. Cette pâte sera ensuite assemblée au vin blanc sec en cours de fermentation. Après sa fermentation, le Tokaj va vieillir minimum trois ans, et peut aller jusqu'à 10 ans pour les vins les plus sucrés. Ainsi, c'est un vin qui abordera une robe d'un jaune or intense aux reflets ambrés. Au nez, on découvre des arômes de fruits confits, de miel ou encore d'épices. En bouche, il se caractérise par du gras, compensé par une grande fraîcheur accompagnée par sa longueur en fin de bouche.

Vous aimerez aussi

4.9/5
Lire les 501 avis

Nos clients témoignent

Évaluation globale

4.9
501 avis
Laisser un avis

Alain Rigaudy

Il y a 3 jours

Très satisfait !

Posté sur google

H

Henry de Quinsonas

Il y a 6 jours

Pb dans la livraison. Arrivé en retard et non à la maison, j’ai été obligé d’aller à la poste récupérer ces 3 bouteilles...! Peu pratique , du coup c’est mon fils qui l’a récupérée et ouverte, je ne peux pas donner un avis ....

Posté sur google

J

Joël Dequenne

Il y a 6 jours

Excellent service de la Vinothèque. Seul bémol : la livraison à domicile. A la commande, vous choisissez une formule annonçée "sur rendez-vous". Le transporteur vous prévient ensuite : "de 8h à 18h". Nous sommes bloqués une journée entière !

Posté sur google

R

Robin Bourcerie

Il y a 1 semaine

Envoi rapide et soigné, prix attractifs, possibilité d'acheter au détail, je recommande !

Posté sur google

r

roger beaufort

Il y a 2 semaines

Site facile d utilisation avec un service au top grand choix de vins

Posté sur google

L

Laurent Gauthier

Il y a 2 semaines

Cela fait plusieurs fois que je commande et toujours au top ! Ne changez rien et continuez ainsi

Posté sur google

D

Daniel Fayolle

Il y a 2 semaines

Tout était excellent.

Posté sur google

P

Patrick LEMAIRE

Il y a 3 semaines

Parfait, hormis la livraison.

Posté sur google

Jean-Paul Lacabanne

Il y a 3 semaines

Posté sur google

Jose maria Bran garcia

Il y a 4 semaines

Buen asesoramiento y mejores vinos

Posté sur google

J

Jael

Il y a 4 semaines

Au top

Posté sur google

P

Philippe Baize

Il y a 4 semaines

Facilité d'utilisation du site, réactivité du personnel ( par mail/sms faute de liaison téléphonique pour moi) et livraison sans pb à la date prévue. C'est agréable de travailler avec vous. Cdt.

Posté sur google

C

Commune Arcambal

Il y a 4 semaines

Bon accueil, bon conseil

Posté sur google

P

Pierre Europ

Le mois dernier

Fluide, ultra rapide et vraiment efficace et sympa.

Posté sur google

J

Jean PAQUET

Le mois dernier

Service, parfait, livraison rapide, excellent, conditionnement des produits

Posté sur google

F

Florian

Le mois dernier

Livraison très rapide, produits très bien emballés. Merci, je prépare déjà ma deuxième commande.

Posté sur google

d

denis ROBERT

Le mois dernier

Impeccable, et livraison à domicile par société Shenker avec qui il est possible de prendre rendez vous, ce qui pour moi est grandement appréciable. Merci, ne changez rien.

Posté sur google

G

Gilles LEUMASSA

Le mois dernier

Très satisfait de ma livraison

Posté sur google

Nicolas

Le mois dernier

Posté sur google

jean-claude Borie

Le mois dernier

Pas grand chose à dire n'ayant pas goûté les vins. Par contre la livraison a été très rapide et sérieuse.

Posté sur google

H

Herve

Le mois dernier

Bonne communication avant l'envoi, expédition soignée, dans les délais annoncés.

Posté sur google

M

Martin

Le mois dernier

Tasted three wines and had a very nice time with knowengly staff telling me about the wines, wineries and such Would be nice with more wines on the glass

Posté sur google

N

Noël Lavillenie

Avril 2026

Produit conforme à la commande qui a été traitée rapidement (1jour av la date prévue)

Posté sur google

F

Franck Lancia

Avril 2026

Envoi rapide. Emballage soigné.

Posté sur google

M

Marine Rivière

Avril 2026

Posté sur google

Bernard LUNAUD

Mars 2026

efficacite, gentillesse et disponibilte

Posté sur google

Alain BORIO

Mars 2026

Très professionnel c'est parfait

Posté sur google

H

HERVE RICORDEAU

Mars 2026

Bonjour, je suis satisfait de mes commandes . Cordialement

Posté sur google

Stan van Soeren

Mars 2026

Posté sur google

H

Henri Paillard

Mars 2026

Posté sur google