BOLLINGER
  • BOLLINGER

Champagne BOLLINGER - Rosé

  • Rosés
  • Champagne
  • 12.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

52,00 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    24% Chardonnay, 62% Pinot noir, 14% Pinot meunier
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation

À l’œil, des reflets mordorés conjugués à l’intense profondeur d’un grand vin rouge. Au nez, La noblesse des petits fruits rouges : des notes de groseille, cerise et fraise des bois. Une touche épicée, qui rattache Bollinger Rosé au style de Special Cuvée. Au palais, une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité, dont le côté tannique rappelle l’ajout de vin rouge. Une bulle fine comme du velours
Des parfums de fruits rouges sauvages

Accords mets vins

Fruits de mer
Tartes, cakes et gâteaux
Fruits rouges

La propriété

Depuis 1829, la Maison Bollinger élabore de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe. Des vins virtuoses, qui sont le fruit d’une exigence de tous les instants. Une indépendance d’esprit sans compromis, au service d’une distinction sans ostentation : cette élégance toute champenoise a conquis la Couronne d’Angleterre qui, depuis 1884, attribue à la Maison le très prestigieux Royal Warrant, marque des fournisseurs officiels de la Cour. Le vignoble Bollinger, ce sont 178 hectares, en grande majorité en Grands et Premiers crus. Il est surtout planté de Pinot Noir, cépage exigeant dont l’intensité constitue la colonne vertébrale du style Bollinger. La continuité de ce style est assurée par une collection exceptionnelle de plus de 700 000 magnums de réserve : la Maison Bollinger est la seule à disposer d’une palette d’arômes d’une telle précision pour compléter ses assemblages. Les meilleurs crus bénéficient d’une vinification sous bois grâce au parc de 3 500 petits tonneaux anciens : un engagement de qualité extrême. La Maison accorde à ses vins un temps de vieillissement plus de deux fois supérieur aux règles de l’appellation. Non par coquetterie, mais parce qu’un grand vin doit s’offrir le luxe du temps pour exprimer sa personnalité.

Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Vous aimerez aussi