Champagne BILLECART-SALMON Blanc de Blancs Grand Cru

  • Blanc de blancs
  • Champagne
  • 12.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

0,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Cépages
    100% Chardonnay
  • Niveau de garde
    De 2018 à 2025
  • Notations
    Bettane & Desseauve 16,5, Revue du Vin de France 16
  • Température de service
    7-8°C

Notes de dégustation

Mousse fine aux bulles délicates avec des reflets or lumineux ainsi qu'une robe aux reflets verts. Arômes de fruits secs au nez mélés à ceux de fruits à chair blanche. En bouche, une sentation crémeuse associée à des nuances briochées et minérales. Finale persistante, fraîche et élégante.

Accords mets vins

Fruits de mer
Poisson grillé

La propriété

Tout a commencé en 1818, lorsque Nicolas François Billecart et Elisabeth Salmon s’unirent pour donner naissance à leur Maison de Champagne. Une histoire de famille puisque Louis Salmon, frère d’Elisabeth et passionné d’œnologie, était impliqué dans l’élaboration des vins.rnAinsi, depuis 7 générations, chacun des membres de la famille s’attache à perpétuer la tradition familiale en restant fidèle à un serment immuable : `privilégier la qualité, viser l’excellence`. Le champagne de la Maison repose, avant tout, sur le savoir-faire unique de ses hommes qui choient avec rigueur un domaine de 100 hectares et s’approvisionnent sur une superficie totale de 300 hectares en raisins dans 40 crus de la Champagne. La plupart des raisins utilisés pour la vinification proviennent d’un rayon de 20 km autour d’Epernay, là où coexistent les grands crus de Pinot Noir, de Chardonnay et de Pinot Meunier dans les terres de la Montagne de Reims, de la Côte des Blancs et de la Vallée de la Marne.

L'appellation

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Vous aimerez aussi