CH. D'ARMAILHAC
  • CH. D'ARMAILHAC

Château D'ARMAILHAC 2017 Rouge - Bordeaux - Pauillac

54,50 € TTC

  • Millésime 2017
  • Couleur Rouge
  • Appellation Pauillac
  • Degré d'alcool 13.5
  • Classification 5ème cru classé
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

54,50 € TTC

Notes de dégustation pour Château D'ARMAILHAC

Pauillac typique, élégant et racé, Château d'Armailhac associe l'oenologie moderne au respect de la tradition.
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 87-90, Jeb Dunnuck 92, Vinous (Neal Martin) 91, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 90-92, Wine Spectator 94, Vinous 89, Decanter 91, James Suckling 94, Wine Enthusiast 91-93, Wine Advocate 92+
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château D'ARMAILHAC

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

L'appellation Pauillac

L'appellation Pauillac dans le Médoc


L'appellation AOC Pauillac s'étend sur 1213 hectares, sur la commune de Pauillac, Cissac-Médoc, Saint-Estèphe, Saint-Julien-Beychevelle et Saint-Sauveur. Situé à une quarantaine de kilomètres au nord de Bordeaux sur la rive gauche, Pauillac est une appellation communale du vignoble du Médoc. Ainsi, elle bénéficie du même climat que ce dernier, un climat océanique et tempéré. L'encépagement au sein du vignoble est constitué de Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot, Carmenère et Petit Verdot. Le terroir sur lequel évolue les vignes est constitué de croupes de graves, et d'un sol sableux avec du petit gravier. Chaque année, ce sont 54 000 hectolitres de vins rouges qui y sont produits.


Les Grands Crus Classés à Pauillac


L'appellation Pauillac est une concentration de grands vins puisque 3 des 5 premiers crus classés en 1855 sont issus de celle-ci : le Château Lafite-Rothschild, le Château Mouton Rothschild et le Château Latour. Des seconds crus du classement sont également des vins de Pauillac : le Château Baron Pichon-Longueville et le Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande.


Arômes des vins de Pauillac


Ces vins qui allient la finesse de la sève et le pouvoir corsé des tanins, font appel à une palette aromatique incroyablement riche : cerise noire, réglisse, griotte, rose, iris, fumé, etc. qui rend chaque dégustation unique. C’est un vin qui, en vieillissant, révélera peu à peu son bouquet et sa finesse. En bouche, les vins de Pauillac sont robuste et vous étonneront par leur richesse et leur densité. Ils possèdent une forte structure tannique avec une trame de tannins serrés et une belle profondeur.


Quand boire un Pauillac et avec quel plat ?


Les vins de Pauillac possèdent un potentiel de garde remarquable, allant de 5 à 30 ans. Au fil des années, les tannins vont s'arrondir afin de laisser davantage de place aux arômes pour s'ouvrir. Les vins vont ainsi délivrer plus de finesse et de délicatesse tout en restant puissants. Les vins de Pauillac sont des vins rouges puissants qui s’accordent parfaitement avec les viandes rouges et les plats en sauce. Ils sont généralement à leur meilleur entre 4 et 8 ans après la récolte.


Châteaux, millésimes (2010, 2016, 2015...)


Nous vous proposons à la Vinothèque de Bordeaux de nombreux domaines de l'appellation Pauillac. Parmi eux, les Grands Crus classés, mais également des premiers et seconds vins de domaines  d'exception. Plusieurs millésimes vous sont proposés, allant de 1994 à 2019.

Vendanges manuelles.nVinification en cuve inox, durée de cuvaison de 15 à 20 jours.nElevage en barriques de chêne pendant 15 à 16 mois environ.

La propriété

Histoire et propriétaires : le Baron Philippe de Rothschild


Les propriétaires de parcelles étaient historiquement Dominique et Guilhem d'Armailhacq. A la fin du XVIIIe siècle, ce vignoble appelé Mouton d'Armailhacq atteint alors 52 hectares. En 187...

Vous aimerez aussi