LES ANNEREAUX
  • LES ANNEREAUX

LES ANNEREAUX

  • 2019
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Bordeaux
  • 14.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

9,90 €


En stock
Disponible en magasin
  • Température de service
    17-18°C
  • Mode de culture
    Agriculture Biologique « Bio »

Notes de dégustation

Ce vin se présente sous une belle robe rubis brillante L'attaque est fruitée et gourmande, tout est rassemblé pour procurer une découverte accessible mais avec de la mâche, de la matière efficace et croquante. Le milieu de bouche est tout en fruit et en rondeur grâce au Merlot. Belle finale apportée par le Petit Verdot qui le compose et qui lui donne un caractère jovial et accueillant.

Accords mets vins

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

La propriété

S’étendant sur une superficie totale de 25 hectares, 22,7 ha sont consacrés à l’appellation Lalande de Pomerol et 2,3 ha à l’appellation Bordeaux.
Le vignoble conduit en agriculture biologique, d’un seul tenant, situé à l’Ouest de l’appellation Lalande de Pomerol, est implanté sur la moyenne terrasse de la vallée de l’Isle. Son sol est constitué de dépôts d’origine quaternaire (formation de Riss) composés de sables, graviers et gros galets. Sa nature graveleuse lui confère une vocation viticole marquée grâce à sa grande aptitude à participer à une bonne maturation du raisin et favoriser la production de grands vins.

Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation

L’appellation Bordeaux couvre l’intégralité du vignoble bordelais, une zone géographique très étendue avec une grande diversité de sols et de terroirs. Souples et fruités, les vins rouges d’appellation Bordeaux présentent une palette aromatique variée née de l’assemblage des différents cépages. Le nez libère des arômes de fruits rouges tels que la framboise, le cassis ou encore de violette. Elaborés principalement à partir de cabernet-sauvignon qui lui confère sa structure tannique, et de merlot qui lui apporte le fruité et une texture velouté, le vin d’appellation Bordeaux peut également être constitué de cabernet-franc pour des vins plus ronds et aux notes épicées. Les Bordeaux Blancs Secs ont des robes d’une couleur paille plus ou moins dorée. Ils développent d’élégants parfums fruités et floraux. Leur registre d’agrumes (citron) est soutenu par des notes de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche). En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la puissance et un bel équilibre. Dans l’assemblage, les deux principaux cépages, souvent à égalité, sont le Sauvignon et le Sémillon. La Muscadelle vient en appoint pour apporter des arômes sauvages et musqués.

Vous aimerez aussi