CH. CALON
  • CH. CALON

Château CALON SAINT GEORGES 2006 Rouge - Bordeaux - Saint-Georges Saint-Émilion

15,00 € TTC

  • Millésime 2006
  • Couleur Rouge
  • Appellation Saint-Georges Saint-Émilion
  • Degré d'alcool 13.0
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

15,00 € TTC
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château CALON SAINT GEORGES

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

L'appellation Saint-Georges Saint-Émilion

Face au plateau de Saint Emilion dont il n’est séparé que par le ruisseau de la Barbanne, le terroir de Saint Georges Saint Emilion représente une remarquable entité géologique et climatique. Elle se distingue par des sols presque exclusivement argilo-calcaires, des pentes uniformes et bien drainées, une exposition Sud – Sud Ouest assurant un ensoleillement maximum jusqu’à l’époque des vendanges. Ces conditions naturelles privilégiées favorisent à la fois l’expression et la maturité parfaite des raisins.

Notes de dégustation pour Château CALON SAINT GEORGES

Nez intense, de bonne complexité, avec des notes de fruits noirs et épices douces ; une bouche puissante et massive, avec une belle trame tannique et une finale longue.

La propriété

Le vignoble de Château Calon a été constitué au cours des trois derniers siècles par la famille du viticulteur actuel. Il est rassemblé autour du côteau de Calon qui culmine sur toute la région de Saint-Emilion.
Calon dépendait de l'abbaye romane cistercienne de Faise, il n'a été intégré à la commune de Montagne que tardivement. L'origine du nom est inconnue. On doit cependant se rappeler qu'on a trouvé sur l'emplacement même du chai actuel les vestiges d'un silo à grains de l'époque gallo-romaine. Avant cette époque, les Grecs sont également venus dans la région comme en témoignent d'autres noms de lieu (Arès, Auros...).
Le site est d'une grande beauté, dessiné par cinq moulins à vent du XVème siècle d'où l'on peut profiter d'une magnifique vue panoramique sur toute la région.
En Grec, le mot "Calon" signifie beauté. Il y a donc concordance entre l'étymologie du nom, l'occupation historique du lieu et la situation géographique.
Ce nom est donc en lui-même tout un résumé historique. Rappelons aussi que les Grecs associaient toujours l'excellence à la beauté. La qualité des vins associée à la beauté du site n'est donc que la forme actuelle d'une tradition historique millénaire.

Vous aimerez aussi