CH. GRAND PUY LACOSTE
  • CH. GRAND PUY LACOSTE

Château GRAND-PUY-LACOSTE 2004 Rouge - Bordeaux - Pauillac

95,00 € TTC

  • 2004
  • Rouge
  • Pauillac
  • 13.0°C
  • 5ème cru classé
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

95,00 € TTC
Il ne reste que 11 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.
  • Cépages
    26% Merlot, 72% Cabernet Sauvignon, 2% Cabernet Franc
  • Notations
    Wine Spectator 91, Wine Advocate 89
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château GRAND-PUY-LACOSTE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

L'appellation Pauillac

Une concentration de grands vins puisque 3 des 5 premiers crus classés en 1855 sont issus de l’appellation Pauillac (1204 hectares). Ces vins qui allient la finesse de la sève et le pouvoir corsé des tannins, font appel à une palette aromatique incroyablement riche : cerise noire, réglisse, griotte, rose, iris, fumé, etc. qui rend chaque dégustation unique. C’est un vin qui, en vieillissant, révèlera peu à peu son bouquet et sa finesse.

Notes de dégustation pour Château GRAND-PUY-LACOSTE

C’est un millésime de style assez classique, avec une grande pureté aromatique et beaucoup de finesse. Il est suave dés l’attaque en bouche, et développe un toucher gras, des fruits mûrs avec des tanins enveloppés. La texture est très charmeuse et le plaisir dure longtemps.

La propriété

Retenu par la fameuse classification de 1855, le Château Grand Puy Lacoste occupe une place à part dans l'histoire des grands crus bordelais. Son origine remonte au début du XVIè siècle. Le nom de `Grand Puy` lui vient de sa situation sur une éminence et le domaine tient sa composante `Lacoste` du début du XVIIIè siècle, quand il fut acheté par la famille du même nom qui le conserva jusqu'à l'épidémie de phylloxéra à la fin du XIXè siècle.rnMais son image fut surtout marquée par un notable pauillacais hors du commun, figure originale, bon vivant, qui en fut le propriétaire jusqu'en 1978 : Raymond Dupin. Avant sa mort en 1980, il cède 90 hectares , au Sud de Pauillac, à la famille BORIE dont il connaissait la rigueur d'exploitation. rnC'est aujourd'hui François-Xavier BORIE qui en est responsable. Il est à l'origine de la rénovation complète des vieilles caves du domain, qui ont pu être achevées à temps pour élaborer le très grand millésime : 1982. La vinification et l'élevage des vins du Château Grand-Puy Lacoste font l'objet de soins très attentifs, constants et méticuleux.

Vous aimerez aussi