PAVILLON BLANC DU CH. MARGAUX
  • PAVILLON BLANC DU CH. MARGAUX

PAVILLON BLANC du Château MARGAUX 2008 Blanc - Bordeaux - Bordeaux

290,00 € TTC

  • 2008
  • Blanc
  • Bordeaux
  • 14.0°C
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

290,00 € TTC
Il ne reste que 5 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.
  • Cépages
    100% Sauvignon blanc
  • Niveau de garde
    De 2010 à 2023
  • Notations
    Robert Parker 91-93, Wine Spectator 88-91, Wine Advocate 91-93
  • Température de service
    7-8°C

Accords mets vins pour PAVILLON BLANC du Château MARGAUX

Poisson fumé
Fruits de mer
Cakes, quiches et feuilletés
Viande blanche grillée

L'appellation Bordeaux

L’appellation Bordeaux couvre l’intégralité du vignoble bordelais, une zone géographique très étendue avec une grande diversité de sols et de terroirs. Souples et fruités, les vins rouges d’appellation Bordeaux présentent une palette aromatique variée née de l’assemblage des différents cépages. Le nez libère des arômes de fruits rouges tels que la framboise, le cassis ou encore de violette. Elaborés principalement à partir de cabernet-sauvignon qui lui confère sa structure tannique, et de merlot qui lui apporte le fruité et une texture velouté, le vin d’appellation Bordeaux peut également être constitué de cabernet-franc pour des vins plus ronds et aux notes épicées. Les Bordeaux Blancs Secs ont des robes d’une couleur paille plus ou moins dorée. Ils développent d’élégants parfums fruités et floraux. Leur registre d’agrumes (citron) est soutenu par des notes de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche). En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la puissance et un bel équilibre. Dans l’assemblage, les deux principaux cépages, souvent à égalité, sont le Sauvignon et le Sémillon. La Muscadelle vient en appoint pour apporter des arômes sauvages et musqués.

Notes de dégustation pour PAVILLON BLANC du Château MARGAUX

2008 est moins puissant que 2007, mais plus frais, et peut-être plus équilibré. Il possède surtout une finesse, une subtilité et une complexité aromatiques incomparables, qui témoignent de la parfaite maturité des raisins de sauvignon. C’est en général dans de telles conditions, justes et jamais excessives, que les grands terroirs expriment le mieux leur vraie personnalité.

La propriété

Au 12ème siècle, la puissante Famille d'Albret devint propriétaire du Château Margaux. Monsieur De Fumet fit l'acquisition de la propriété au milieu du 18ème siècle et contribua à perpétuer la célébrité de ce magnifique domaine. Le Marquis de La Colonilla en était le propriétaire de 1802 à 1879. Il fit détruire la construction gothique et fit construire à la place le château actuel. Aujourd'hui le SCA du Château Margaux en est le possesseur ; et à sa direction, Corinne Mentzepoulos veille à la destinée de ce grand cru.

Vous aimerez aussi