CH. BEYCHEVELLE
  • CH. BEYCHEVELLE
  • CH. BEYCHEVELLE
  • CH. BEYCHEVELLE

Château BEYCHEVELLE Rouge - 2018 - Propriété CHÂTEAU BEYCHEVELLE - Bordeaux

  • 2018
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Saint-Julien
  • 14.5°C
  • 4ème cru classé
Avis clients
0
Lire les avis(0)

105,00 €


En stock
  • Cépages
    50% Merlot, 41% Cabernet Sauvignon, 3% Cabernet Franc, 6% Petit Verdot
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 93-96, Jeb Dunnuck 95-97 +, Vinous (Neal Martin) 92-94, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 95, Wine Spectator 95, Decanter 94, James Suckling 94, Wine Enthusiast 94-96
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château BEYCHEVELLE

Beychevelle 2018 pourrait se résumer en deux mots : Harmonie et Concentration.
Ce millésime présente un équilibre rarement atteint à ce stade.
Le bouquet de fruits rouges et noirs bien mûrs nous invite à découvrir une
bouche intense et harmonieuse. Des tanins très soyeux portent un fruit
éclatant de fraîcheur et de concentration.
2018 rejoint la liste des très grands millésimes du Château Beychevelle.

Accords mets vins pour Château BEYCHEVELLE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

La propriété

L'Evêque François de Foix-Candale fit construire le Château en 1565. Sa nièce, héritière, épousa Jean-Louis de Nogaret de la Valette, premier Duc d'Epernon. C'est à lui que Beychevelle doit son nom : les navires passant devant sa demeure devaient baisser leurs voiles (Beychevelle signifie Baisse Voile) en hommage au tout-puissant Duc d'Epernon. rnL'emblème du château, un navire à proue du griffon, orne le parc du château. Les Foix-Candale conserveront la propriété jusqu'à la fin du 17ème siècle.rnC'est au 18ème siècle que se dessine le grand cru que l'on connaît aujourd'hui, grâce à Etienne-François de Brassier, puis son fils François-Armand, Barons de Beychevelle. La partie centrale du château que l'on peut encore admirer aujourd'hui fut partiellement reconstruite par François-Armand de Brassier, pendant la seconde moitié du 18ème siècle.rnPropriétaire du Domaine dès 1890, le député Charles Achille-Fould accrut le prestige des Vins de Beychevelle qui bénéficièrent d'une véritable explosion de prix et de demandes après la première guerre mondiale.rnTrois générations de la Famille Achille-Fould, ministres et députés se sont succédées pendant près d'un siècle à la tête du domaine jusqu'à son rachat en 1986 par la GMF qui s'associa en 1989 au groupe japonais Suntory pour créer la Société Grands Millésimes de France, actuelle propriétaire.
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Saint-Julien

11 crus classés représentent 80% de cette appellation dont l’étendue est de 909 hectares. Les vins d’appellation Saint-Julien présentent une palette aromatique intense dominée par des notes de myrtilles et de cassis ou encore de réglisse et de tabac. Malgré des tannins puissants, ces vins sont raffinés et veloutés et font preuve en bouche d’une belle densité.

Vous aimerez aussi