DELAMOTTE BRUT
  • DELAMOTTE BRUT

Champagne DELAMOTTE - Brut - Propriété DELAMOTTE - Champagne

  • Champagne
  • 12.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

29,90 €

Il ne reste que 9 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 8 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    10% Pinot meunier, 35% Pinot noir, 55% Chardonnay
  • Notations
    Robert Parker 89, Wine Spectator 89
  • Température de service
    9-10°C

Notes de dégustation pour Champagne DELAMOTTE - Brut

D'un beau doré clair, on découvre au nez des arômes d'une grande pureté sur des notes d'agrumes, de fleurs blanches et de zestes de citron. Au palais, sa fraîcheur onctueuse est soulignée par la délicatesse de son effervescence. Sa finale est nette et fruitée. Elle s'achève en beauté avec une expérience fort plaisante pour passer un bon moment sur un Brut équilibré et élégant.

Accords mets vins pour Champagne DELAMOTTE - Brut

Fruits frais
Tartes, cakes et gâteaux

La propriété

En 1760, la maison Delamotte compte parmi les cinq maisons de la Champagne. Située au coeur de la Côte des Blancs, au Mesnil-sur-Oger, la maison Delamotte partage avec la mythique maison voisine, Champagne Salon, la même ambition : une même équipe commerciale, un seul pôle vignoble et un chef de cave commun veillent aux destinées des deux maisons soeurs. L'élégance du style Delamotte tire son expression de la situation de son vignoble; issus du Mesnil-sur-Oger, d'Oger, d'Avize et de Cramant, tous ses chardonnay proviennent de Grands Crus de la Côte des Blancs. Delamotte compte ainsi parmi les rares négociants qui travaillent avec passion l'expression de ce terroir unique de Champagne.

L'appellation Champagne

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Vous aimerez aussi