BILLECART-SALMON CUVEE 200
  • BILLECART-SALMON CUVEE 200

Champagne BILLECART-SALMON Cuvée 200 Brut - Champagne

1 290,00 € TTC

  • Couleur Brut
  • Appellation Champagne
  • Degré d'alcool 12.0 %
  • En stock
  • Disponible en magasin
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

1290,00 € TTC
Il ne reste que 1 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 1 bouteille(s) en magasin.
  • Cépages
    4% Chardonnay, 92% Pinot noir, 4% Pinot meunier
  • Température de service
    11-12°C

Accords mets vins pour Champagne BILLECART-SALMON Cuvée 200

Fruits de mer
Poisson en sauce
Viande blanche en sauce

L'appellation Champagne

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Notes de dégustation pour Champagne BILLECART-SALMON Cuvée 200

A l'oeil une intensité colorante or pâle, drapée d’une luminosité éclatante aux reflets jaunes dorés. Une finesse de bulles persistante et abondante évoluant de façon disciplinée et énergique. Au nez, c’est l’expression noble et racée d’une complexité ciselée vers des notes florales, fruits du verger et fruits secs légèrement torréfiés (oeillet, poire Williams et noisettes juste grillées). Un éclat naturel et vibrant évoluant tout en nuance vers des senteurs de zestes d’agrumes (citron caviar et kalamansi). En bouche, une tension ample et dense à la fois où la texture se révèle lentement sous une acidité maîtrisée et exaltante. Le milieu de bouche offre un équilibre distingué, vineux presque salin, sous l’impact gustatif d’un affinage soigné (sarment de vignes et tabac blond).

La propriété

Tout a commencé en 1818, lorsque Nicolas François Billecart et Elisabeth Salmon s’unirent pour donner naissance à leur Maison de Champagne. Une histoire de famille puisque Louis Salmon, frère d’Elisabeth et passionné d’œnologie, était impliqué dan...

Vous aimerez aussi