LAURENT PERRIER BRUT
  • LAURENT PERRIER BRUT
  • LAURENT PERRIER BRUT
  • LAURENT PERRIER BRUT
  • LAURENT PERRIER BRUT

Champagne LAURENT-PERRIER La Cuvée

  • Champagne
  • 12.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

0,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 6 bouteille(s) en magasin.

épuisé
Disponible en magasin

  • Cépages
    50% Chardonnay, 30% Pinot noir, 20% Pinot meunier
  • Température de service
    9-10°C

Notes de dégustation

Une robe or pâle. Des bulles très fines alimentent un cordon de mousse très persistant. Un nez délicat sur des arômes d’agrumes frais et de fleurs blanches. La complexité du vin s’exprime sur des notes successives comme la pêche de vigne et les fruits blancs. Un équilibre parfait entre la fraîcheur et la finesse avec des saveurs fruitées très présentes en fin de dégustation.

Accords mets vins

Fruits de mer
Viande blanche grillée
Poisson grillé
Fruits frais
Tartes, cakes et gâteaux

La propriété

La Maison est fondée en 1812 par André Michel Pierlot et prendra le nom de Veuve Laurent-Perrier lorsque Mathilde Emilie Perrier, veuve d’Eugène Laurent décide de réunir les deux noms de famille alors qu’elle en assure le développement. En 1939, Marie-Louise de Nonancourt veuve et mère de quatre enfants, soucieuse d’assurer leur avenir, acquiert le Domaine Laurent-Perrier. En 1945, Bernard de Nonancourt débute un exigeant apprentissage de toutes les étapes du métier de la vigne à la cave avant d’être nommé en octobre 1948 Président Directeur Général. Le succès de Laurent-Perrier, c’est le fruit de l’énergie d’une famille menée par Bernard de Nonancourt, initiateur du style et de la gamme Laurent-Perrier et animée aujourd’hui par ses filles Alexandra Pereyre de Nonancourt et Stéphanie Meneux de Nonancourt. Elles oeuvrent pour perpétuer les valeurs d’exigence et d’élégance, conserver l’indépendance d’une Maison et affirmer la vision de Marque.

L'appellation

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Vous aimerez aussi