PALMER BRUT RESERVE
  • PALMER BRUT RESERVE

Champagne PALMER - Brut Champagne

27,00 € TTC

  • Champagne
  • 12.5°C
  • En stock
  • Disponible en magasin
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

27,00 € TTC
  • Cépages
    50% Chardonnay, 40% Pinot noir, 10% Pinot meunier
  • Notations
    Bettane & Desseauve 16/20, Le Point 16/20

Accords mets vins pour Champagne PALMER - Brut

L'appellation Champagne

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Notes de dégustation pour Champagne PALMER - Brut

Le nez, d’une grande netteté, s’exprime sur une riche palette aromatique, mêlant des arômes d’agrumes, de poire et d’abricot avec quelques notes subtiles de noisettes et une discrète touche beurrée évoquant la viennoiserie.

La bouche, friande et charnue, séduit par sa belle fraîcheur déliée : un modèle d’équilibre.

La propriété

Le Champagne Palmer est solidement implanté dans la mosaïque champenoise sur 390 hectares d’un vaste et exceptionnel vignoble, répartis dans une quarantaine de crus : autant de couleurs et de nuances qui permettent au chef de cave de composer une œuvre riche et belle. Avec 195 hectares de vignes classées en grands et premiers crus, c’est dans la Montagne de Reims que Palmer puise l’essentiel de son approvisionnement. Les régions de la Côte de Sézanne, la côte des Bar et de la Vallée de la Marne viennent compléter l’assemblage en apportant chacune leurs spécificités.

Vous aimerez aussi