JEAN MARC BRUN CORTON CHARLEMAGNE Blanc - 2018 - Propriété DOMAINE JEAN MARC BRUN - Bourgogne

  • 2018
  • Bourgogne
  • Blanc
  • Corton Charlemagne
  • Grand Cru
Avis clients
0
Lire les avis(0)

190,00 €

Il ne reste que 3 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 3 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    100% Chardonnay
  • Niveau de garde
    De 2019 à 2035
  • Température de service
    13-14°C

Notes de dégustation pour JEAN MARC BRUN CORTON CHARLEMAGNE

Or pâle dans sa jeunesse et orné de reflets verts, ce vin prend avec l’âge des nuances ambrées et plus jaunes. D’une infinie délicatesse, son bouquet exprime, sur des tonalités beurrées, la pomme au four, les agru-mes, l’ananas, le tilleul, la fougère, le genévrier, la cannelle et le silex. Les notes miellées sont fréquentes.

Accords mets vins pour JEAN MARC BRUN CORTON CHARLEMAGNE

Fruits de mer
Poisson en sauce
Viande blanche en sauce
Poisson mariné

La propriété

Le Vignoble Marchand existe à Morey-Saint-Denis depuis sept générations. En 1983, il s'agrandit encore par l'acquisition d'une ancienne maison de vigneron située au coeur de Gevrey Chambertin. Il comporte des parcelles situées sur les villages de Chambolle Musigny, Morey-Saint-Denis, Gevrey Chambertin dans lesquels se situent les premiers crus: Les Sentiers sur Chambolle, Le Clos des Ormes sur Morey, Les Combottes sur Gevrey. Et les grands crus : Le Clos de la Roche sur Morey : Griottes Chambertin et Charmes Chambertin sur Gevrey.
Négociants, ils achetent des raisins uniquement récoltés à la main chez les propriétaires vignerons. Ensuite l'équipe renforcée par quelques amis oenophiles, déguste à l'aveugle les cuvées présentées. Les vins sont élevés dans les caves où ils séjourneront en fûts de chêne pendant environ 18 mois avant leur mise en bouteille.

L'appellation Corton Charlemagne

Corton Charlemagne est une appellation Grand Cru de la Côte de Beaune, en Côte-d’Or. C’est un vin blanc élaboré à partir de Chardonnay. Dans sa jeunesse il laisse apparaître une robe or pâle et ornée de reflets verts, le Corton-Charlemagne prend avec l'âge des nuances ambrées et plus jaunes. En bouche, on décèle des tonalités beurrées, la pomme au four, les agrumes, l'ananas, le tilleul, la fougère, le genévrier, la cannelle et le silex. Les notes de miel sont fréquentes. Le verre et le palais sont emplis d'un souffle puissant.

Vous aimerez aussi