DOMAINE EDMOND CORNU&FILS CLOS DICONNE
  • DOMAINE EDMOND CORNU&FILS CLOS DICONNE

DOMAINE EDMOND CORNU&FILS CLOS DICONNE Rouge - 2017 - Propriété DOMAINE EDMOND CORNU - Bourgogne

  • 2017
  • Bourgogne
  • Rouge
  • Ladoix
  • 13.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

2021-09-16

22,30 €

Il ne reste que 3 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 2 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    100% Pinot noir
  • Niveau de garde
    De 2020 à 2024
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour DOMAINE EDMOND CORNU&FILS CLOS DICONNE

Ce vin, à la couleur rouge vive,présente un nez aux arômes de fruits sauvages, tels que la mûre ou la cerise. Des notes de vanilles viennent s'ajouter à cela, grâce au passage en barrique. En bouche, il est gras et rond. Les tanins demanderont quelques années pour s'affiner.

Accords mets vins pour DOMAINE EDMOND CORNU&FILS CLOS DICONNE

Gibier
Viande rouge en sauce
Fromage à pâte molle
Jambon

La propriété

Domaine familial d‘environ 15.5 ha de vignes situé dans la partie nord de la Côte de Beaune (Chorey, Savigny, Aloxe-Corton et Ladoix) à Ladoix en limite avec la Côte de Nuits. La gestion du domaine est assurée par Pierre, Edith son épouse, et Emmanuel son cousin. Edmond, retraité, apporte son soutien précieux, par ses conseils et ses coups de main. Respectueux de l’environnement, de la plante et des hommes, le domaine, impliqué dans la lutte intégrée, a obtenu, en 2007, la qualification Agriculture Raisonnée.
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Ladoix

Venant de Dijon, ici commence la Côte de Beaune. Ladoix partage avec Aloxe-Corton et Pernand-Vergelesses, l’honneur de produire les célèbres vins du coteau de Corton (Corton et Corton-Charlemagne). L’Appellation d’Origine Contrôlée a été instituée dès 1937. Ces vignes rouges et blanches comportent des crus disposés, selon l’aptitude des terroirs, à épanouir le Pinot Noir ou le Chardonnay. Rouge : sa robe évoque souvent la couleur du grenat brillant à reflets violacés. La framboise, la cerise, confite ou à l’eau-de-vie et le fruit mûr emplissent le bouquet. On y rencontre aussi des notes végétales (sureau) ou épicées (girofle), de café ou de cacao. En bouche ? Son dessin tendre épouse en souplesse une forme ronde et pleine, un velouté sphérique sur une bonne structure et juste ce qu’il faut de tanins.
Blanc : or ou paille clair, ses arômes penchent pour l’acacia orné fréquemment d’un accent beurré. Bouquet classique autour de la prune, de la pomme mûre, du coing, de la figue, ou encore d’une poire épicée. Vif et ferme, sachant toutefois maîtriser son élan, un vin dont l’ampleur et le gras équilibrent la fraîcheur spontanée. Le moelleux vient avec le temps.

Vous aimerez aussi