DOMAINE GEANTET PANSIOT CHAMBOLLE MUSIGNY LES BAUDES Rouge - 2017 - Propriété DOMAINE GEANTET PANSIOT - Bourgogne

  • 2017
  • Bourgogne
  • Rouge
  • Chambolle-Musigny
  • 13.0°C
  • 1er Cru
Avis clients
0
Lire les avis(0)

135,00 €

Il ne reste que 5 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 4 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    100% Pinot noir
  • Niveau de garde
    De 2019 à 2035
  • Température de service
    15-16°C

Notes de dégustation pour DOMAINE GEANTET PANSIOT CHAMBOLLE MUSIGNY LES BAUDES

Nez complexe avec des arômes fruités et des notes de poivre. La bouche est puissante et complexe avec une belle longueur. Son équilibre qui lui permet de longues années de garde.

Accords mets vins pour DOMAINE GEANTET PANSIOT CHAMBOLLE MUSIGNY LES BAUDES

Gibier
Viande rouge en sauce
Viande blanche grillée
Fromage à pâte molle

La propriété

A ses débuts, le domaine Geantet-Pansiot fondé en 1954 par Edmond Geantet comptait 3 hectares de vignes. En 1977, Vincent Geantet, rejoint le domaine pour en bâtir la prestigieuse réputation d'aujourd'hui épaulé depuis 2006 par son fils Fabien. Le domaine est maintenant de 13 hectares répartit sur les communes de Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny. Le domaine ne souhaite pas intégré un mode de culture particulier, le choix a été de se tourner vers la viticulture raisonnée. Progressivement, les Geantet ont banni les désherbants et engrais chimiques au profit d'un travail des sols ou d'enherbement contrôlé. La qualité de chaque vin est minutieusement travaillée, de la taille de la vigne à la vinification en passant par les travaux en vert (durant la période végétative). Chaque parcelle de terre est soigneusement labourée ; les vignes vont puiser tous les éléments minéraux dont elles ont besoin au plus profond du terroir.

L'appellation Chambolle-Musigny

Le Chambolle-Musigny est une Appellation Communale du vignoble de la Côte de Nuits, en Côte-d'Or. C’est un vin rouge présenté souvent comme le plus « féminin » de la Côte de Nuits. L'intensité et la finesse s'y expriment avec une élégante subtilité. Au regard, un rubis vif, auréolé de reflets brillants et lumineux. La violette, les petits fruits rouges composent son bouquet d'une typicité marquée. Plus âgé, il évolue vers le fruit mûr épicé, le pruneau, ou vers la truffe, le sous-bois et l'animal. Riche, bouqueté et complexe, il tapisse le palais de soie et de dentelle. Sa délicatesse charnue ne l'empêche pas de conserver une structure solide et durable. Assez moelleux, peu portés sur l'acidité, ses tanins restent caressants.

Vous aimerez aussi