CHATEAU PICHON LONGUEVILLE COMTESSE DE LALANDE
  • CHATEAU PICHON LONGUEVILLE COMTESSE DE LALANDE

Château PICHON-LONGUEVILLE COMTESSE DE LALANDE Rouge - 2006 - Propriété CHÂTEAU PICHON-LONGUEVILLE COMTESSE DE LALANDE - Bordeaux

  • 2006
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Pauillac
  • 13.0°C
  • 2ème cru classé
Avis clients
0
Lire les avis(0)
RESERVE DE LA COMTESSE
Le premier vin
En savoir plus +

210,00 €


En stock
Disponible en magasin
  • Notations
    Robert Parker 95, Wine Spectator 92, Decanter ****, Wine Advocate 95
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château PICHON-LONGUEVILLE COMTESSE DE LALANDE

C'est sans aucun doute la proportion des cépages qui lui confère un gage de longévité et une personnalité d'exception marquée d'élégance et exempte de dureté. Le Cabernet Sauvignon signe la structure, la charpente du vin et lui donne sa longévité. Le Merlot apporte la couleur, la rondeur et la souplesse, marques distinctives des vins de ce domaine. Le Cabernet Franc donne un vin équilibré avec un bouquet fruité, ferme et net dans sa jeunesse. Le Petit Verdot apporte à l'assemblage de la fraîcheur et une grande complexité aromatique et épicée.

Accords mets vins pour Château PICHON-LONGUEVILLE COMTESSE DE LALANDE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

La propriété

Pierre de Mazure de Rauzan créa ce magnifique domaine au 17ème siècle. Il légua le vignoble à sa fille Thérèse lorsqu'elle se maria avec Jacques de Pichon, Baron de Longueville. Lorsque ce dernier mourut en 1850, la propriété fut partagée entre les 5 enfants. Les 3 filles remirent leurs parts à la Comtesse Henri de Lalande. Ainsi, en 1925, deux Châteaux Pichon-Longueville existaient. Louis et Edouard Miaille racheta la propriété aux successeurs de la Famille Pichon-Longueville en 1925. De 1978 à nos jours, la fille d'Edouard Miaille, Madame de Lenquesaing, est à la direction. Les vins de Pichon Longueville Comtesse de Lalande font l'admiration des amateurs de vins du monde entier.

L'appellation Pauillac

Une concentration de grands vins puisque 3 des 5 premiers crus classés en 1855 sont issus de l’appellation Pauillac (1204 hectares). Ces vins qui allient la finesse de la sève et le pouvoir corsé des tannins, font appel à une palette aromatique incroyablement riche : cerise noire, réglisse, griotte, rose, iris, fumé, etc. qui rend chaque dégustation unique. C’est un vin qui, en vieillissant, révèlera peu à peu son bouquet et sa finesse.

Vous aimerez aussi