
Château PONTET-CANET Rouge - 2015 - Propriété CHÂTEAU PONTET-CANET - Bordeaux
-
2015
-
Bordeaux
-
Rouge
-
Pauillac
-
13.5°C
-
5ème cru classé
Lire les avis(0)
-
Cépages30% Merlot, 65% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot
-
Niveau de gardeDe 2017 à 2040
-
NotationsRené Gabriel 18, Vinous (Neal Martin) 93, Wine Spectator 94, Decanter 96, James Suckling 98, Wine Advocate (Neal Martin) 94, Wine Enthusiast 96-98, Wine Advocate 96 +
-
Température de service17-18°C
-
Mode de cultureDemeter (Biodynamie)
Notes de dégustation pour Château PONTET-CANET
La robe est d'une intensité impressionnante. Le nez complexe est dominé par un fruit frais. L'attaque, d'une densitéincroyable, se prolonge sur une structure dotée d'une grande profondeur. L'ensemble est porté par une fraicheur qui rend la finale très savoureuse. Ce vin possède une énergie fortifiante.
Accords mets vins pour Château PONTET-CANET
Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure
La propriété

Tout oublier, gommer les mauvaises habitudes pour renouer avec la nature et renaître… Alfred Tesseron et son équipe dirigée par Jean-Michel Comme, régisseur de Pontet-Canet depuis 1989, ont profondément fait évoluer l’identité du vignoble du Château Pontet-Canet. Passant de la culture conventionnelle à la culture bio et à la biodynamie, les terroirs ont retrouvé leur originalité, la vigne semble libérée et les raisins n’ont jamais été aussi beaux. Aujourd’hui, les vins de Pontet-Canet n’en finissent pas de progresser… Ils se situent parmi les meilleurs vins de Bordeaux.
L'appellation Pauillac

Une concentration de grands vins puisque 3 des 5 premiers crus classés en 1855 sont issus de l’appellation Pauillac (1204 hectares). Ces vins qui allient la finesse de la sève et le pouvoir corsé des tannins, font appel à une palette aromatique incroyablement riche : cerise noire, réglisse, griotte, rose, iris, fumé, etc. qui rend chaque dégustation unique. C’est un vin qui, en vieillissant, révèlera peu à peu son bouquet et sa finesse.
Vous aimerez aussi