Château LAFONT MENAUT Rouge - 2017 - Propriété CHÂTEAU LAFONT MENAUT - Bordeaux

  • 2017
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Pessac-Léognan
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

13,50 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    45% Merlot, 50% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc
  • Niveau de garde
    De 2019 à 2027
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château LAFONT MENAUT

Le nez laisse apparaitre des arômes de fruits rouges et d’épices. A l’agitation des parfums de framboise, de vanille et de grillé emplissent le verre. L’attaque est souple avec une bonne structure tannique, un joli volume et belle intensité aromatique.

Accords mets vins pour Château LAFONT MENAUT

Viande rouge en sauce
Poisson en sauce
Viande blanche grillée
Charcuterie

La propriété

Le Château Lafon Menaut est situé au coeur de l'appellation Pessac-Léognan sur la commune de Martillac à 15 kilomètres au sud de Bordeaux. Son nom vient du lieu-dit sur lequel le vignoble est situé (La Fontaine de Menaut).rnLes terres jouxtent le château de Rochemorin dont elles faisaient partie au XVIIIè siècle et qui appartenaient au juriste, écrivain, historien et vigneron Charles de Secondat, Baron de Montesquieu. rnDepuis environ 10 ans, Philibert Perrin, issu d'une famille de viticulteurs possédant le Château Carbonnieux, a entrepris un programme de replantation afin de redonner vie à ces superbes croupes de graves.

L'appellation Pessac-Léognan

L’appellation Pessac-Léognan s’étend sur 1639 hectares. Les vins rouges issus de cette appellation présente une robe profonde teintée de cerise noire. Au-delà de leur arôme fruité, ils développent un bouquet d’amandes grillées et de résine. Vins charnus et équilibrés, la dégustation laisse en bouche une belle finale. Ces vins ont une grande aptitude au vieillissement. Le vins blancs secs de l'appellation présentent une palette aromatique riche et variée avec des notes de fleur de genêt, de noisette d'agrumes, d'acacia, de cire d'abeille, de pêche et de nectarine. En bouche, les vins sont complexes, intenses, frais et fruités avec une longue finale aromatique.

Vous aimerez aussi