CLARENDELLE
  • CLARENDELLE

CLARENDELLE Rouge - 2015 - Propriété CLARENCE DILLON WINES - Bordeaux

  • 2015
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Bordeaux
  • 13.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

14,50 €


En stock
  • Cépages
    83% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon, 7% Cabernet Franc
  • Niveau de garde
    De 2015 à 2025
  • Température de service
    19-20 °C

Notes de dégustation pour CLARENDELLE

Un millésime gourmand ! Les vins possèdent une couleur profonde rouge grenat et un excellent équilibre. Ils se présentent avec une acidité modérée mais néanmoins soulignée. En bouche, se précisent des notes de fruits rouges murs, ronds et croquants, ainsi qu’une pointe épicée de réglisse. Les tanins sont veloutés et suaves. La longueur en bouche emplit le palais avec une finale dense et fraîche.

Accords mets vins pour CLARENDELLE

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

La propriété

En 1934, Mr. Clarence Dillon, éminent financier américain, visite Bordeaux. Séduit par le charme de Château Haut-Brion, il voit également l’occasion unique que représente ce domaine légendaire. Il vient de découvrir un pur joyau qui ne demande qu’à briller à nouveau. Ce domaine a resplendi pendant des siècles avant ces temps difficiles. Mr. Clarence Dillon en fait l’acquisition en 1935. Ceci marque le début d’un engagement et d’un attachement familial durables envers ce domaine et les vins de Bordeaux. En 1983, la famille Dillon se porte également acquéreur du domaine voisin, Château La Mission Haut-Brion. Et depuis 2011, la société familiale est propriétaire d’un grand cru de Saint-Emilion, Château Quintus. En 2005, soixante-dix ans après l’arrivée de Clarence Dillon à Bordeaux, son arrière-petit-fils, le Prince Robert de Luxembourg, ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la famille Dillon à Bordeaux, en créant Clarence Dillon Wines. Clarence Dillon Wines gère la production et la commercialisation de la première marque Premium de vins de Bordeaux : “Clarendelle”. Ce nom s’inspire de celui de Clarence Dillon et s’est donné pour mission de suivre l’héritage de perfection que ce grand homme a légué à sa famille. Clarence Dillon Wines assure également une activité de négociant.
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Bordeaux

L’appellation Bordeaux couvre l’intégralité du vignoble bordelais, une zone géographique très étendue avec une grande diversité de sols et de terroirs. Souples et fruités, les vins rouges d’appellation Bordeaux présentent une palette aromatique variée née de l’assemblage des différents cépages. Le nez libère des arômes de fruits rouges tels que la framboise, le cassis ou encore de violette. Elaborés principalement à partir de cabernet-sauvignon qui lui confère sa structure tannique, et de merlot qui lui apporte le fruité et une texture velouté, le vin d’appellation Bordeaux peut également être constitué de cabernet-franc pour des vins plus ronds et aux notes épicées. Les Bordeaux Blancs Secs ont des robes d’une couleur paille plus ou moins dorée. Ils développent d’élégants parfums fruités et floraux. Leur registre d’agrumes (citron) est soutenu par des notes de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche). En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la puissance et un bel équilibre. Dans l’assemblage, les deux principaux cépages, souvent à égalité, sont le Sauvignon et le Sémillon. La Muscadelle vient en appoint pour apporter des arômes sauvages et musqués.

Vous aimerez aussi