CH. MAUCAILLOU
  • CH. MAUCAILLOU

Château MAUCAILLOU 2018 Rouge - Bordeaux - Moulis-en-Médoc

26,50 € TTC

  • 2018
  • Rouge
  • Moulis-en-Médoc
  • 13.5°C
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

26,50 € TTC
  • Notations
    Bettane & Desseauve 88, Jeb Dunnuck 89, Vinous (Neal Martin) 87?, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 79, Vinous 89, Decanter 91, James Suckling 91, Wine Advocate 79
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château MAUCAILLOU

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

L'appellation Moulis-en-Médoc

Sur 630 hectares, cette appellation s’est construite sur l’homogénéité et la qualité de ses vins. Finesse et générosité sont les maîtres mots. En vieillissant, le bouquet révèle plus de richesse dans les tannins et des notes aromatiques plus complexes.

Notes de dégustation pour Château MAUCAILLOU

Les vins du Château MAUCAILLOU sont en général somptueux en couleur, d'une puissance aromatique particulièrement subtile, marquée par les fruits rouges et noirs confiturés, des saveurs concentrées, très mûres, très riches, harmonieusement équilibrées, corsées et généreuses, tout en finesse et en élégance. Les tannins sont fins, mais bien présents, conférant au vin une "longueur en bouche" et une aptitude au vieillissement remarquables.

La propriété

Le château Maucaillou doit son nom à la dénomination cadastrale du terrain sur lequel il a été bâti en 1875. Son vignoble fait partie d'un des plus anciens terroirs du Médoc. On en retrouve des traces dans divers titres de prpopriété aux XVè et XVIè siècles.rnL'audace relative du parti architectural du château, la surabondance du décor, qui veut évoquer à la fois la Renaissance, le milieu et la fin du XVIIIè siècle, font de cette construction un excellent exemple de l'architecture éclectique qui fleurit en Médoc à la fin du XIXè siècle. rnA leur arrivée sur le domaine en 1929, les frères Dourthe, Roger et André, consacrèrent tous leurs efforts à agrandir le viignoble pour le porter à 20 hectares en 1967. Philippe Dourthe, fils de Roger, prit alors les commandes de Maucaillou. Aujourd'hui, 65 hectares de vignoble supplémentaires achèvent de positionner Maucaillou sur les 3 dômes privilégiés de l'appellation Moulis.

Vous aimerez aussi