CLOS FLORIDENE
  • CLOS FLORIDENE

CLOS FLORIDENE Blanc - 2018 - Propriété CLOS FLORIDENE - Bordeaux

  • 2018
  • Bordeaux
  • Blanc
  • Graves
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

21,00 €


En stock
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 87-89, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 89-91, Wine Spectator 90
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation pour CLOS FLORIDENE

Le Clos Floridène Blanc possède le caractère particulier des vins blancs issus des grands terroirs calcaires : couleur d'or vert, arôme intense aux notes fruitées de pêche blanche, citron, pamplemousse, nuances minérales, grillées, toastées. Saveurs puissantes et fraîches du fruit dans tout son éclat, densité et structure d'un grand vin blanc. Il peut se conserver au moins 10 ans.

Accords mets vins pour CLOS FLORIDENE

Fruits de mer
Poisson en sauce
Poisson grillé
Fromage à pâte dure
Pâtes et risottos

La propriété

Fabrice et Jean-Jacques Dubourdieu gèrent aujourd'hui un ensemble de domaines, d'une surface de 135 hectares, dans la région de Sauternes, des Graves et de Cadillac-Côtes de Bordeaux. 35 km au Sud Est de Bordeaux, de part et d’autre du fleuve Garonne, les Domaines Denis Dubourdieu sont situés sur les communes de Barsac en Sauternais, de Pujols sur Ciron et Illats dans les Graves, de Béguey et Laroque dans les Cadillac- Côtes de Bordeaux. Baignés par cette lumière douce et dorée de la campagne bordelaise, les paysages viticoles y sont particulièrement variés : coteaux de la rive droite, terrasses caillouteuses et plateau calcaire sur la rive gauche. Villages médiévaux, châteaux et demeures anciennes, églises romanes et baroques invitent aussi à la découverte d’une des plus attachantes régions du vignoble bordelais.

L'appellation Graves

L'appellation Graves s'étend sur plus de 3 800 hectares. D’une souplesse et d’une richesse aromatique intense mêlant des fruits rouges et noirs à des notes plus florales et épicées, les vins rouges d’appellation Graves contrôlée développent un bouquet fin et délicat aux nuances chocolatées. Les Graves blancs secs sont d’une belle couleur dorée. Leur nez complexe exprime d’agréables arômes d’agrumes (pamplemousse…), de fruit de la passion, de fleurs (genêt, acacia…), de buis, de cire d’abeille ou encore de fruits secs. En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la chair, du gras et beaucoup de fraîcheur. Ce sont des vins élégants, racés, et puissants. Ils peuvent se savourer jeunes, mais certains possèdent une belle aptitude au vieillissement. L’assemblage associe le Sauvignon, qui apporte la vivacité et la fraîcheur, et le Sémillon, pour sa rondeur et sa puissance.

Vous aimerez aussi