CH. CHEVAL BLANC
  • CH. CHEVAL BLANC

Château CHEVAL BLANC 2015 Rouge - Bordeaux - Saint-Émilion Grand Cru

950,00 € TTC

  • 2015
  • Rouge
  • Saint-Émilion Grand Cru
  • 14.5°C
  • 1er grand cru classé A
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

950,00 € TTC
  • Cépages
    55% Merlot, 45% Cabernet Franc
  • Notations
    Le Point 18,5, René Gabriel 19/20, Vinous (Antonio Galloni) 99, Vinous (Neal Martin) 96 +, Wine Spectator 98, Revue du Vin de France 19-19,5, James Suckling 99, Wine Advocate (Neal Martin) 98, Wine Advocate 100
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château CHEVAL BLANC

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

L'appellation Saint-Émilion Grand Cru

Les appellations Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru sont géographiquement entrelacées. Elles s’étendent sur neuf communes dont la simple énumération fait déjà rêver. La première est Saint-Emilion, qui constitue l’épicentre du vignoble depuis l’arrivée des moines au VIIIe siècle. Les villages de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Pey-d’Armens, Saint-Sulpice-de-Faleyrens et Vignonet complètent ce tableau, auquel s'ajoute, pour partie, Libourne. Les domaines, d'une superficie moyenne de 8 ha, comptent en moyenne 65 % de Merlot. Grâce à un terroir riche, chaque propriété produit un vin aux caractéristiques uniques.

Notes de dégustation pour Château CHEVAL BLANC

La robe est rubis, profonde et brillante avec des reflets violines.
Le nez est marqué par une intensité remarquable. Les fruits, les fleurs, les épices, les notes balsamiques et la fraîcheur déjà bien présente composent un bouquet d’une rare complexité.
Après un premier nez dominé par les fruits rouges, framboise, cerise, gelée de cassis, et de fleurs délicates, lilas, violette, la bouche révèle une attaque puissante et riche qui évolue vers un milieu de bouche dense enveloppé de tanins nets, précis, continus, élégants et racés.
Le volume et le gras du vin sont bien perceptibles et se prolongent vers une interminable finale.
Puissance, race et distinction réalisent une parfaite harmonie.

La propriété

Au XVIIIe siècle, l'actuel terroir de Cheval Blanc comportait une importante surface de vignes comme l'atteste une carte de Belleyme datée en 1764. Un siècle plus tard la société fut acquise par la famille Fourcaud-Laussac qui la conserva jusqu'en 1998, date à laquelle il la céda à Mr Albert Arnault et au Baron Albert Frère.

Vous aimerez aussi