CH. DE CANDALE
  • CH. DE CANDALE

Château DE CANDALE 2014 Rouge - Bordeaux - Haut-Médoc

16,50 € TTC

  • 2014
  • Rouge
  • Haut-Médoc
  • 13.5°C
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

16,50 € TTC
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 91
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château DE CANDALE

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

L'appellation Haut-Médoc

Cette appellation située en amont du fleuve s’étend sur 4708 hectares. Les vins d’appellation Haut-Médoc se caractérisent par un équilibre harmonieux, fait de brillance et de générosité. En vieillissant, leur bouquet développe des notes torréfiées, de cèdre, de pruneau ou encore de truffe.

Notes de dégustation pour Château DE CANDALE

Le nez est aromatique, élégant et assez envoutant. On y retrouve de fines notes de mûre de Boysen, de violette et d’épices. La bouche est fruitée, équilibrée et offre une fine jutosité ainsi qu’un fin gras. En bouche ce vin exprime des notes de mûre juteuse, de cassis et de fines notes de baies rouges juteuse associées à des pointes de framboise, de notes de chocolat et de pointes d’épices. Les tannins sont fins et très légèrement secs.

La propriété

Situé au cœur de l’appellation de Margaux, le Château d’Issan bénéficie d’une situation géographique privilégiée qui explique la qualité exceptionnelle de ses vins. Le climat tempéré, régulé par la proximité de l’océan et de l’estuaire, offre aux vignobles des conditions idéales de développement. Le sol est constitué de croupes de graves et de collines alluviales adoucies par l’érosion culminant à plus de quinze mètres. Ce terrain draine rapidement l’eau : il pousse ainsi les vignes à s’enraciner profondément dans son terroir pour y puiser tout ce qui fera la typicité du Château d’Issan. Exprimant le bouquet exquis propre à la région de Margaux, il se distingue par sa souplesse, sa finesse, son élégance et sa longévité spécifiques à son terroir unique.

Vous aimerez aussi