CH. LILIAN LADOUYS
  • CH. LILIAN LADOUYS

Château LILIAN LADOUYS Rouge - 2016 - Propriété CHÂTEAU LILIAN LADOUYS - Bordeaux

  • 2016
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Saint-Estèphe
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

24,50 €


En stock
  • Notations
    René Gabriel , Vinous (Antonio Galloni) 91, Jeb Dunnuck 92, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 91, Wine Spectator 91, Decanter 91, James Suckling 93, Wine Advocate (Neal Martin) 91-93, Wine Advocate 91-93
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château LILIAN LADOUYS

Château Lilian Ladouys 2016 arbore une robe d’un rouge grenat très profond, confortée par de superbes reflets violacés. Son nez explosif exhale des notes de framboise écrasée, de cerise à l’eau de vie et de cacao amer. Elles sont soutenues par des notes florales intenses qui remémorent un bouquet de fleurs printanières, relayées par des arômes de cèdre et de bois de santal. Une attaque ample, sur le volume et le gras, amène vers une bouche dense, d’une matière puissante et veloutée. On retrouve la générosité du millésime 2016 dans cet équilibre parfait entre fraîcheur et gourmandise. La cerise s’exprime à plein, renforcée par des notes d’écorce d’orange, de chocolat et de muscade. La finale longue est ccompagnée de tanins crayeux, caractéristiques de la grande réussite des merlots sur nos terroirs de calcaires à astéries.

Accords mets vins pour Château LILIAN LADOUYS

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

La propriété

Sur la terre de Saint-Estèphe, les vignes de Lilian-Ladouys se trouvent à la croisée des chemins, à un jet de graves de Cos d'Estournel et du château Lafite-Rothschild. rnrnAujourd'hui le vignoble est composé de 90 parcelles réparties sur 48 hectares de vignes. C'est une incroyable mosaïque qui décline tous les sols ou presque de l'appellation Saint-Estèphe. Cela explique la singularité des vins de Lilian-Ladouys.

L'appellation Saint-Estèphe

Sur 1226 hectares de vignes, les vins de cette appellation se caractérisent par la diversité aromatique et les nuances multiples qu’ils peuvent révéler, telles que la vanille ou encore le moka. Jeunes, ils sont puissants, tanniques et concentrés. Une fois vieillis, le fruit en pleine maturité apporte rondeur et finesse.

Vous aimerez aussi