Château GRETEAU

  • 2014
  • Bordeaux
  • Blanc
  • Bordeaux
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

4,90 €


En stock
  • Température de service
    7-8°C

Notes de dégustation

Belle robe brillante, nez intense avec des notes de fruits. Bonne attaque en bouche avec une certaine souplesse. Retour légèrement sauvignonné. Finale très fraiche.

Accords mets vins

Poisson fumé
Fruits de mer
Cakes, quiches et feuilletés

La propriété

La Maison Noble de Gréteau qui date du XVIIè siècle était à l'origine un pavillon de chasse du Duc d'Epernon. Longtemps propriété de Marguerite de Segonzac de Montesquieu, veuve de Jacques du Noyer de Segonzac, conseiller au parlement de Bordeaux, le domaine situé sur la commune de Haux, comprend 9 hectares de vignes rouges et 2 hectares de vignes blanches.

L'appellation

L’appellation Bordeaux couvre l’intégralité du vignoble bordelais, une zone géographique très étendue avec une grande diversité de sols et de terroirs. Souples et fruités, les vins rouges d’appellation Bordeaux présentent une palette aromatique variée née de l’assemblage des différents cépages. Le nez libère des arômes de fruits rouges tels que la framboise, le cassis ou encore de violette. Elaborés principalement à partir de cabernet-sauvignon qui lui confère sa structure tannique, et de merlot qui lui apporte le fruité et une texture velouté, le vin d’appellation Bordeaux peut également être constitué de cabernet-franc pour des vins plus ronds et aux notes épicées. Les Bordeaux Blancs Secs ont des robes d’une couleur paille plus ou moins dorée. Ils développent d’élégants parfums fruités et floraux. Leur registre d’agrumes (citron) est soutenu par des notes de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche). En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la puissance et un bel équilibre. Dans l’assemblage, les deux principaux cépages, souvent à égalité, sont le Sauvignon et le Sémillon. La Muscadelle vient en appoint pour apporter des arômes sauvages et musqués.

Vous aimerez aussi