
Château PALMER Rouge - 2005 - Propriété CHÂTEAU PALMER - Bordeaux
-
2005
-
Bordeaux
-
Rouge
-
Margaux
-
14.0°C
-
3ème cru classé
-
Cépages40% Merlot, 53% Cabernet Sauvignon, 7% Petit Verdot
-
NotationsRobert Parker 98, Le Point 18 ,5, Wine Spectator 95, Decanter 91 * * * * * 19, Revue du Vin de France 18 ,5 * * * * *, Wine Advocate (Neal Martin) 96, Wine Advocate 98
-
Température de service17-18°C
Notes de dégustation pour Château PALMER
Le nez explose littéralement sur des notes d’une grande complexité de cerise griotte et pruneau macérés, d’épices orientales, de bois de santal, d’encens, de cuir, de cèdre, de menthe poivrée, de violette, de tabac blond au miel…
L’opulence de la bouche répond à la richesse du nez tant le fruit est opulent, les tanins somptueux structurent l’ensemble en s’alliant à la fraîcheur souveraine. Le vin a une présence impérieuse et déjà chatoyante. La longueur est infinie, veloutée et suave…
Le millésime est tout entier dans ce Palmer qui sait rester Palmer : Race, équilibre et élégance.
Accords mets vins pour Château PALMER
La propriété

Parmi les vins célèbres de l’appellation Margaux, Château Palmer a toujours occupé une place à part, immédiatement reconnaissable à son étiquette bleu nuit mais aussi à son bouquet de fruits, de fleurs, d’épices laissant place en bouche à une texture ronde, puissante et délicate à la fois. Ce caractère s’est forgé au plus profond d’un grand terroir mais aussi grâce à l’audace des personnes ayant dirigé la propriété à travers son histoire. Les hommes et les femmes qui accompagnent Palmer dans le XXIe siècle font aujourd’hui rimer passion avec innovation dans leur volonté de sublimer ce terroir légendaire. Les vins complexes, élégants, raffinés, délicats, à la subtile texture de velours, démontrent en vieillissant tout le potentiel de ce vignoble de 66 hectares. Une mosaïque de sols, un terroir d’exception sur la première terrasse de graves regardant la rivière, avec un encépagement singulier de merlot, cabernet sauvignon, complété de petit verdot, et enfin des pratiques culturales pionnières, respectant l’équilibre de la nature, signent l’excellence d’un cru, expression transcendante de l’appellation Margaux.
L'appellation Margaux

Vous aimerez aussi