CH. LAFAURIE PEYRAGUEY
  • CH. LAFAURIE PEYRAGUEY

Château LAFAURIE PEYRAGUEY 2017 Blanc - Bordeaux - Sauternes

29,00 € TTC

  • 2017
  • Blanc
  • Sauternes
  • 14.0°C
  • 1er cru classé
  • En stock
  • Disponible en magasin
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

29,00 € TTC
Il ne reste que 9 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 9 bouteille(s) en magasin.
  • Notations
    Vinous (Neal Martin) 92-94, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 92-94, Wine Spectator 92-95, James Suckling 94-95, Wine Enthusiast 93-95
  • Température de service
    9-10°C

Accords mets vins pour Château LAFAURIE PEYRAGUEY

Gibier
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure
Fromage bleu
Fruits frais

L'appellation Sauternes

Cette appellation s'étend sur 1751 hectares. La plus prestigieuse des appellations de liquoreux produit des vins dont la robe est teintée d’or, à l’image du plus mythique des Sauternes, le premier cru classé supérieur, Château d’Yquem. Le nez exhale des arômes d’amande, de coing, de mangue, d’abricot sec associés à des notes florales d’acacia ou encore de mimosa. Nectar intense, puissant, onctueux, le Sauternes est l’un des rares vins à proposer en bouche une palette aromatique si complexe, presque magique.

Notes de dégustation pour Château LAFAURIE PEYRAGUEY

Château Lafaurie Peyraguey est un vin complexe de grande concentration, mais qui cache encore ses atouts. Une belle liqueur alliée à une bonne nervosité et à un joli fruit (poire et abricot) seront le nid d'un beau vin qui ne demande qu'à éclore.

La propriété

Le Château Lafaurie Peyraguey, clos de murs, dont le porche et les tours d'enceinte datent du XIIIè siècle, appartenait au XVIIIè siècle au président PICHARD. rnSous la révolution, en 1974, il fut vendu comme bien national à Mr LAFAURIE, viticulteur fort averti, qui sut donner à la propriété, contigüe au célèbre Château d'Yquem, une des plus belles places parmi les crus de Sauternes.rnDepuis lors, des viticulteurs distingués l'ont exploité avec une compétence remarquable et n'ont cessé, parfois au prix des plus grands sacrifices, d'apporter toutes les améliorations que justifient sa réputation mondiale.rnAinsi, en 1879, FARINEL et GERDY complètent la propriété par le Château Barail-Peyraguey. La même année, 8 hectares sont détachés pour former le Clos Haut Peyraguey.rnLe Château Lafaurie Peyraguey est acquis par les ETABLISSEMENTS D. CORDIER en 1917.rnEn 1980, le vignoble s'agrandit de 4,5 hectares pour l'achat de vignes situées au lieu dit VIMENEY et en 1989 par la prise en fermage de la CHAPELLE SAINT AUBIN.

Vous aimerez aussi