XX DE CORBIN
  • XX DE CORBIN

XX DE CORBIN Rouge - 2012 - Propriété CHÂTEAU CORBIN - Bordeaux

  • 2012
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Saint-Émilion
  • 13.5°C
  • 2ème vin
Avis clients
0
Lire les avis(0)

17,50 €

Il ne reste que 1 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 1 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour XX DE CORBIN

Couleur rouge sombre de bonne intensité. Au nez, beaucoup d'arômes de fruits agréablement soutenus par des notes boisées. A boire, ce vin laisse une agréable sensation de fruit et de fraîcheur.

Accords mets vins pour XX DE CORBIN

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

La propriété

Le Château Corbin est l'un des plus anciens domaines de Saint-Emilion. Les fondations du domaine de Corbin remontent au XIVème siècle et selon la légende, Corbin aurait été le centre d'un fief ayant appartenu au Prince Noir d'Angleterre.rnA l'époque, il comprenait toutes les propriétés Corbin : Grand Corbin Despagne, Grand Corbin, Corbin Michotte et Haut Corbin.rnAujourd'hui, une très ancienne tour datant du Prince Noir constitue le seul vestige de ce célèbre passé. Le Château actuel a été construit vers le début de ce siècle.rnCorbin fut acquis en 1920 par la famille Giraud et le vignoble ne comprenait alors que 8 hectares. rnJusqu'en 1940, cette superficie fut peu à peu augmentée pour atteindre 13 hectares.rnDepuis 1999, Corbin appartient à la famille Blanchard-Cruse, et la propriété est gérée par Annabelle Cruse-Bardinet.
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Saint-Émilion

Les appellations Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru sont géographiquement entrelacées. Elles s’étendent sur neuf communes dont la simple énumération fait déjà rêver. La première est Saint-Emilion, qui constitue l’épicentre du vignoble depuis l’arrivée des moines au VIIIe siècle. Les villages de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Pey-d’Armens, Saint-Sulpice-de-Faleyrens et Vignonet complètent ce tableau, auquel s'ajoute, pour partie, Libourne. Les domaines, d'une superficie moyenne de 8 ha, comptent en moyenne 65 % de Merlot. Grâce à un terroir riche, chaque propriété produit un vin aux caractéristiques uniques.

Vous aimerez aussi