XX DE CORBIN
  • XX DE CORBIN

XX DE CORBIN 2015 Rouge - Bordeaux - Saint-Émilion

40,00 € TTC

  • Millésime 2015
  • Couleur Rouge
  • Appellation Saint-Émilion
  • Degré d'alcool 14.0 %
  • Classification 2ème vin
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

40,00 € TTC
Il ne reste que 5 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour XX DE CORBIN

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

L'appellation Saint-Émilion

Les appellations Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru sont géographiquement entrelacées. Elles s’étendent sur neuf communes dont la simple énumération fait déjà rêver. La première est Saint-Emilion, qui constitue l’épicentre du vignoble depuis l’arrivée des moines au VIIIe siècle. Les villages de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Pey-d’Armens, Saint-Sulpice-de-Faleyrens et Vignonet complètent ce tableau, auquel s'ajoute, pour partie, Libourne. Les domaines, d'une superficie moyenne de 8 ha, comptent en moyenne 65 % de Merlot. Grâce à un terroir riche, chaque propriété produit un vin aux caractéristiques uniques.

Notes de dégustation pour XX DE CORBIN

Il dévoile une belle robe rouge grenat soutenue au liseré violine. On découvre ensuite un très joli nez de petits fruits rouges accompagnés de notes finement boisées et épicées. La bouche est douce, ronde, charnue et veloutée, avec des tanins fins et délicats, et offre une finale fraîche et aromatique. XX de Corbin 2015 est un très joli vin de plaisir qui sera à son apogée dans 3 à 5 ans.

La propriété

CHÂTEAU CORBIN

Histoire du Château Corbin


Le Château Corbin est l'un des plus anciens domaines de Saint-Emilion. Les fondations du domaine de Corbin remontent au XIVème siècle et selon la légende, Corbin aurait été le centre d'un fief ayant appartenu au Prince No...

En savoir plus sur les vins de cette propriété

Vous aimerez aussi