CH. FERRIERE
  • CH. FERRIERE
  • Vin biologique

Château FERRIERE 2017 Rouge - Bordeaux - Margaux

45,00 € TTC

  • Millésime 2017
  • Couleur Rouge
  • Appellation Margaux
  • Degré d'alcool 13.5
  • Classification 3ème cru classé
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

45,00 € TTC

Notes de dégustation pour Château FERRIERE

Le nez présente des arômes de fruits rouges et des notes florales. Il est éclatant et frais.En bouche, les tanins sont fins et raffinés. Une belle fraîcheur fruité rend le vin très agréable. De l’élégance et style racé.
  • Cépages
    19% Merlot, 79% Cabernet Sauvignon, 2% Petit Verdot
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 90-93, Vinous (Neal Martin) 89-91, Wine Spectator 89-92, Vinous 94, Decanter 91, James Suckling 94, Wine Enthusiast 90-92
  • Température de service
    17-18°C
  • Mode de culture
    Agriculture Biologique « Bio »

Accords mets vins pour Château FERRIERE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

L'appellation Margaux

L'appellation (AOC) Margaux


L'appellation d'origine contrôlée (AOC) Margaux voit le jour en 1954. Le vin de Margaux possède une notoriété remarquable et ce depuis le XVIIIe siècle. Les domaines viticoles de l'appellation Margaux s'étendent de 1 à 120 hectares. Le vignoble de Margaux est celui où l'on trouve le plus grand nombre de grands crus classés (21) dont un premier grand cru classé, le Château Margaux.


Le vignoble : la région, cépages, grands crus classés...


Le vignoble de l'AOC Margaux s'étend sur 1530 hectares de vignes, dans la région du Médoc sur la rive gauche de Bordeaux, sur les communes d'Arsac, Margaux-Cantenac et Soussans. En plus des grands crus classés et notamment du Château Margaux, premier grand cru classé, le vignoble de Margaux compte des Crus Bourgeois, Crus Artisans, ou encore artisans vignerons.


Le sol est constitué un plateau de gravier et de limon, sur une couche de calcaire ou de limon sur argile. L'encépagement au sein des différentes surfaces de vigne est majoritaire en Cabernet Sauvignon, cépage emblématique du médoc, puis nous trouvons le Cabernet Franc, le Merlot. et le Petit Verdot.


Caractéristiques des vins rouges de Margaux à la dégustation


D’une grande féminité, les vins de l'AOC Margaux présentent un bouquet subtil qui mêle de délicats arômes fruités tels que la groseille, floraux et épicés. En bouche, c'est un vin fin avec une belle complexité aromatique. La richesse des tanins s’accompagne d’une infinie souplesse. Cette structure tannique offre un vin puissant mais équilibré. Les vins de Margaux possèdent un potentiel de garde remarquable pouvant atteindre les 30 ans.


Quels châteaux, prix, millésimes (2018, 2020) à la Vinothèque de Bordeaux ?


Vous pouvez retrouver à la Vinothèque de Bordeaux de nombreuses propriétés de l'appellation Margaux. Différents millésimes sont disponibles à la vente, de 1988 à 2019. Vous pouvez ainsi retrouver le Château Margaux, mais également le Château Brane Cantenac, le château d'Issan, le Château Giscours, Château Palmer, Rauzan-Gassies, Rauzan-Ségla, le Château Siran ou encore le Château Tayac.


Quel plat avec un vin de Margaux ?


Le vin de Margaux s'accorde parfaitement avec des plats à base de viandes rouges, notamment le filet de bœuf et le veau ou encore l'agneau de lait. Il s'associe également à des plats à base de gibier et de volaille, tels que le faisan et le canard. Les fromages à pâte molle et les plats à base de légumes sont également excellents pour accompagner les vins de Margaux.


Un vignoble engagé


Les vins de l'appellation Margaux sont engagés en faveur d'une viticulture plus durable. Ainsi, 80% du vignoble est engagé dans une certification environnementale. Le "Margaux, Terroir de biodiversité", démarche collective, témoigne de l'engagement des viticulteurs de l'appellation dans la préservation de la biodiversité. Leur savoir-faire est mis à profit afin de déterminer des actions écologiques telles que la préservation de l'eau ou encore la restauration des continuités écologiques.

Vinification : en cuve inox et ciment avec maîtrise des températures. Fermentation malolactique en fûts neufs. Élevage : en barrique 20 mois. 40% de barriques neuves.

La propriété

CHÂTEAU FERRIERE

L'histoire du Château Ferrière à Margaux


Gabriel Ferrière fonde le château au XVIII siècle, qui s'est étendu au fur et à mesure avec l'aide de son cousin de la famille Ferrière, maire de Bordeaux en 1792. En 1988, Jacques Merlaut et sa fille, Berna...

En savoir plus sur les vins de cette propriété

Vous aimerez aussi